Translate

vendredi 1 juillet 2022

La Cimade - Un nouveau charnier aux barrières de Melilla...le 1.07.2022

 


logo_blanc
2J6A7714

Un nouveau charnier aux barrières de Melilla

Communiqué de presse du réseau Migreurop dont La Cimade est membre, pour exiger la fin des massacres racistes et de l’impunité aux frontières maroco-espagnoles !
Lire le communiqué
custom custom 
PHOTO 1

Tribune parue dans Le Monde le 19 juin: "5 ans pour transformer la vie des personnes étrangères et migrantes"

Une nouvelle Assemblée nationale a été élue depuis, intégrant un niveau de représentation inédit des forces d'extrême-droite. La Cimade restera pleinement déterminée et mobilisée pour exiger un changement de politiques publiques en direction des personnes étrangères.
Lire la tribune
custom custom 
Sans titre (6)

Journée mondiale des réfugiés : pour un droit d’asile européen véritablement protecteur

Depuis 25 ans, le système Dublin provoque une « migrerrance » des personnes en quête de protection. La Cimade demande à l’Union européenne et ses Etats membres d’élaborer une politique d’asile à la hauteur des enjeux.
Aller plus loin
custom custom 
Sans titre (7)

20 ans du CADA de Béziers

20 années faites de multiples rencontres qui ont confirmé les valeurs portées par La Cimade, 20 années de solidarité active auprès des personnes étrangères. Plus de 600 femmes et hommes hébergé·e·s, d’innombrables dossiers de droit au séjour et de droit d’asile traités au sein du CADA.
Lire la suite
custom custom 
image 4

Banni·e·s au pays des droits de l’homme : résistons aux politiques d’exclusion !

Le 27 juin s'est déroulée une cérémonie de parrainage des « 5 de Montpellier » par des élu.e.s de la commune de Montreuil
Découvrir
custom custom 

Le produit du mois

Avec le livre « Les voix de la « jungle » vous découvrirez le quotidien des réfugiés de Calais. Ce livre leur donne la parole et leur permet de raconter leurs histoires, de revendiquer une humanité.
les-voix-de-la-jungle-1
Découvrir la boutique
custom custom 

Le tweet du mois

Ce tweet publié le 14 juin dénonce les conditions d’enfermement dans les centres de rétention en France. La Cimade demande la fermeture de ces lieux spécifiques aux personnes étrangères avec le mot d’ordre #FemerlesCRA
image 5
CIMADE_LEGS22_BROCHURE-Ban_V2 (002)
logo_blck
JE DONNE
custom custom custom 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire