Lire l'article 📰 : https://francais.rt.com/france/94316-...
Coup de théâtre dans les travées du Palais-Bourbon où l’examen du projet de loi, dans la nuit du 3 au 4 janvier, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal a fait l’objet d’une suspension surprise, après qu’une majorité de députés ont refusé par un vote à main levée la poursuite des débats.
Le ministre de la Santé avait auparavant sollicité l’accord de l’Hémicycle pour poursuivre les débats après l’heure normale de clôture de l’Assemblée, prévue à minuit. «On a la nuit devant nous», avait préalablement ironisé Olivier Véran. Mais cette simple formalité qui devait emmener les députés dans un examen-marathon jusqu'au petit matin, s'est transformée en nouveau couac.
Oppositions de droite et de gauche ont fustigé un texte qui divise les Français et ne répond pas efficacement à l’urgence sanitaire. «C’est un camouflet pour le gouvernement», s'est réjoui le député LR Julien Aubert, tandis que Jean-Luc Mélenchon, chef de file des insoumis, s’est félicité d’une «correction» infligée au ministre de la Santé Olivier Véran.
#PassVaccinal#AssembléeNationale#Politique
Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵 https://t.me/rtfrance_officiel
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais
RT en français : http://rtfrance.tv
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire