Ce vendredi 21 janvier, Adrien Quatennens était l'invité de Wendy Bouchard sur les antennes de France Bleu dans pour l'émission Ma France. #FranceBleu
Adrien Quatennens y a rappelé les principales propositions du programme l'Avenir en commun porté par Jean-Luc #Mélenchon sur le pouvoir d'achat et la lutte contre la pauvreté. Pour donner du pouvoir d'achat aux Français, nous pouvons imposer un blocage des prix sur les produits de première nécessité, et surtout la nécessité d'un meilleur partage des richesses. On ne peut accepter que ce soit la classe moyenne sur qui repose la majorité de l'effort, alors que les riches ne l'ont jamais autant été.
Il a réévoqué l'engagement d'augmenter immédiatement le SMIC à 1400 euros net, de rétablir la retraite à 60 ans, ou encore de mettre en place une allocation d'autonomie de 1063 euros pour tous les étudiants.
Il y a également évoqué la question de l'héritage, qui est vecteur d'inégalités : l'Avenir en commun propose de tout prendre au delà de 12 millions d'euros, mais aussi de mettre en place un système d'adoption sociale, une forme de partenariat civil qui créerait également de nouveaux droits sur l'héritage.
En lien avec la sortie de son livre, Génération Mélenchon, il a également évoqué son parcours personnel et militant avant de devenir député, notamment dans les maraudes an aide aux sans abri, et est revenu sur des moments marquants de son mandat : son arrivée dans l'hémicycle, les premiers discours, les débats télévisés.
***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***
Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuate...
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quat...
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire