Translate

samedi 29 janvier 2022

La santé avec alternatif bien-être - Sauver l’homéopathie

 La santé

Chers amis,

Les ennemis de l'homéopathie ont obtenu son déremboursement complet il y a un an.

Ils visent à présent sa disparition totale. 

Il est plus que jamais nécessaire de sauver cette approche thérapeutique : lisez attentivement l’appel de ma collègue Anne des éditions Nouvelle Page et rejoignez-la ! 

Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet

Ils ont (presque) réussi à tuer cette discipline

Et ils vont peut-être réussir si nous n’agissons pas…
Chers amis,

Avec le déremboursement de l’homéopathie en janvier 2021, les militants anti-homéo pensaient avoir tué définitivement l’homéopathie…

Grande nouvelle, ils ont raté leur coup ! 

L'homéopathie est toujours bien vivante, malgré les nombreux obstacles qu’elle rencontre !
1. Les patients lui restent tellement fidèles que 85 % d’entre eux sont même prêts à payer plus cher pour continuer à y avoir accès1 ! ;

2. 20 % des homéopathes auraient observé une hausse de leur patientèle depuis le déremboursement2 ;

3. On murmure même dans les couloirs de l’Assemblée que l’homéopathie pourrait s’inviter au menu des présidentielles avec à la clef un retour du remboursement à 15 ou même 30 % des granules3 !

Les fanatiques “tueurs” de granules blancs sont évidemment FURIEUX !

Du coup, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et d’enclencher les étapes suivantes de leur stratégie de mise à mort.

C’est pour cette raison que je vous écris aujourd’hui

L’homéopathie a survécu au déremboursement, mais nous devons à tout prix nous mobiliser pour la protéger des prochains assauts qui pourraient lui être fatal ! 

Pour cela, SVP, lisez bien cette lettre jusqu’au bout (j’ai des solutions).

Comme toujours les médias conventionnels ont attaqué les premiers

Les premiers assauts ont eu lieu l’été dernier avec une rafale d’articles médiatiques hostiles à l’homéopathie.

C’est le magazine L’Express qui a sonné la charge la plus violente. 

L’homéopathie fait l’unanimité parmi ses utilisateurs ?
Les témoignages de guérison sont légion ?
Les médecins - homéopathes sont plébiscités par les patients ?


Peu importe ! Voici ce que l’hebdomadaire a préféré publier en août 2021 : 
 

Ou encore dans un autre journal en ligne destiné aux professionnels de santé4 :
 

Bref, les anti-granules ne désarment pas ! 

Et il est très facile de deviner ce qu’ils vont maintenant tenter de faire … 

Comment ils veulent définitivement faire disparaître l’homéopathie

Cela fait longtemps que les “anti-homéo” fourbissent leurs armes.

Sûrs d’eux, ils ont publié noir sur blanc leur stratégie de mise à mort dans une tribune parue dans Le Figaro5.

Cet article intitulé “L’appel de 124 professionnels de la santé contre les «médecines alternatives»” expose clairement la stratégie. Celle-ci comprend 3 étapes.

Étape 1 : Dérembourser totalement tous les médicaments homéopathiques. Chacun pourra juger que ces 124 « spadassins » ont été entendus par les Autorités. Si votre médecin vous prescrit de l’homéopathie, c’est maintenant à votre charge à 100 %. 

Étape 2 : Ne plus reconnaître les diplômes d’homéopathie. C’est l’une des principales recommandations des ennemis des « médecines alternatives ». Il faut bien admettre que là aussi leur désir s’apprête à devenir réalité. Les Universités de Lille et d’Angers ont suspendu ou supprimé leur diplôme d’homéopathie. Il devient de plus en plus difficile pour un jeune médecin de se former. Le nombre d’homéopathes va donc fondre comme neige au soleil. 

Étape 3 : Interdiction aux médecins qui pratiquent l’homéopathie de faire état de leur titre. Ce sera le coup de grâce définitif. Car seul un médecin a le droit de prescrire l’homéopathie6. Si celui-ci veut continuer à prescrire de l’homéopathie, il ne pourra plus le faire en tant que… médecin. On entrera dans une zone grise absurde qui découragera tous les médecins-homéopathes !

D’un côté on freine la demande en augmentant les prix, de l’autre on diminue l’offre en empêchant les homéopathes d’exercer. 

Si cela ne ressemble pas à une exécution froide et préméditée

La seule solution pour sauver l’homéopathie

Voici ma conviction : le salut de l’homéopathie viendra uniquement si elle est pratiquée et plébiscitée à grande échelle par le plus de monde possible !

On le voit : la plupart des scientifiques et des médias ne comprennent pas cette discipline et ne veulent rien en connaître

Il ne sert à rien d’essayer de les convaincre. Je ne vous demande donc pas de signer une « nième » pétition qui sera accueillie avec indifférence par le Ministre.

La solution consiste à nous approprier collectivement les grands principes de cette discipline pour la pratiquer en autonomie.

La plupart des petits maux du quotidien peuvent être combattus par de l’automédication en homéopathie. Celle-ci est efficace et sans danger (vous ne pouvez pas vous intoxiquer). 
 
Bien sûr si vous souffrez d’une maladie grave vous ne pouvez pas vous passer de la médecine conventionnelle ou différer la prise de vos traitements habituels !

Mais pour 80 % des troubles de santé, l’homéopathie propose des solutions efficaces et non toxiques.

Et bien sûr, en période d’épidémie de Covid, cette thérapeutique a aussi toute sa place ! 

Elle peut vous aider à lutter contre la fièvre, la toux sèche, le mal de gorge, le rhume, une fatigue anormale, les courbatures, la diarrhée, les conjonctivites, …

Tous ces symptômes qui peuvent être le signe d’une infection au Covid, ou que vous pouvez ressentir après une vaccination.

Maintenir vivante cette médecine du peuple

J’en suis persuadé, c’est par la pratique de l’homéopathie que nous pourrons maintenir cette discipline vivante en France.

Je vous propose donc de suivre une mini-série de lettres d’initiation intitulée « Sauvons l’homéopathie » qui va vous donner les bases de l’utilisation de cette médecine du peuple.

Cette série de plusieurs lettres gratuites a pour but de vous révéler :
  • Des explications simples sur les trois grands principes qui fondent l’homéopathie ;
  • Comment l’homéopathie peut aider votre organisme à se préparer contre les maux de l’hiver : grippe, rhume, bronchites, gastro-entérite, toux sèche, mal de gorge, qui sont aussi fréquent dans les cas de Covid ;
  • Les meilleurs arguments que vous pourrez trouver face aux “sceptiques” (ou carrément anti-homéo…). Pour cela, je vous expliquerai ce qu’est l’approche des « 4P » en homéopathie. Vous verrez que le deuxième “P” a une importance cruciale ;
  • Comment les petits granules sont souvent utiles contre de nombreux problèmes féminins comme la cystite, les jambes lourdes, le syndrome prémenstruel, les mycoses vaginales et les règles douloureuses ;
  • Les dessous de la cabale anti-homéopathie à l’œuvre depuis une dizaines d’années. Vous découvrirez comment l’une des études de référence brandies par les adversaires de l’homéopathie pour démontrer sa prétendue inefficacité a été manipulée depuis le début  ;
  • Comment l’homéopathie peut parfaitement être utilisée en première intention contre trois grandes familles de maladies. Par exemple, contre un type bien spécifique de douleurs, vous découvrirez que les patients suivis par un médecin homéopathe consomment en moyenne deux fois moins d’anti-inflammatoires que ceux suivis par un médecin conventionnel (je vous indiquerai les détails de l’étude) ! ;
  • L’histoire stupéfiante de ce professeur de médecine aujourd’hui décédé qui fut l’un des grands promoteurs de la reconnaissance universitaire de l’homéopathie après avoir été son plus farouche …adversaire. Il avait voulu lui-même prouver sur des rats que l’homéopathie n’était pas plus efficace qu’un placebo, mais il s’est fait prendre à son propre piège… ;
  • Comment soutenir votre “pharmacie interne” pendant les périodes d’épidémie pour l’aider à réactiver des mécanismes naturels de défense ;
  • Que pouvons-nous espérer des petits granules blancs face au Covid en général et à Omicron en particulier ? Je vous enverrai des informations qui pourraient vous aider à affronter les principaux symptômes.
Cette mini-série est gratuite et je vous invite à la rejoindre en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :
 
Je m'inscris à la série de lettres sur l'homéopathie

A très vite,

Anne des éditions Nouvelle Page

P.S. : Cette newsletter est aussi destinée aux personnes qui sont prêtes à réviser leurs convictions et leurs préjugés sur l’homéopathie. Si vous faites partie de ces personnes, alors cliquez ici
Sources :
[1] https://www.snmhf.net/images/CP_Sondage_SNMHF_Juin_2021.pdf
[2] https://www.snmhf.net/images/CP_Sondage_SNMHF_Juin_2021.pdf
[3]https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/homeopathie-apres-le-deremboursement-total-les-pro-granules-ne-desarment-pas
[4] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/homeopathie-apres-le-deremboursement-total-les-pro-granules-ne-desarment-pas
[5] https://sante.lefigaro.fr/article/l-appel-de-124-professionnels-de-la-sante-contre-les-medecines-alternatives-/
[6] https://www.boiron.fr/qui-prescrit-les-medicaments-homeopathiques



 
Rédacteur en chef du mensuel Alternatif Bien-Être, je partage en exclusivité avec vous mes recherches sur la santé.

Je vous fais découvrir des solutions hors des sentiers battus, inspirées du monde entier, et des protocoles 100% naturels pour mieux vivre.

Pour découvrir mon site internet, rendez-vous ici
Pour savoir ce qu'il faut mettre dans son assiette pour une meilleure santé, rendez-vous ici
Pour connaître les différentes façons de soulager certaines maladies, rendez-vous ici
Pour avoir des conseils sur comment mieux vivre et plus longtemps, rendez-vous ici 
Pour découvrir des solutions venues d'ailleurs, rendez-vous ici
Pour lire tous nos conseils pour une meilleure qualité de vie, cliquez ici

 

Cette lettre vous a plu ? Pour recevoir nos prochaines lettres La lettre alternatif bien-être directement dans votre boite électronique, rendez-vous ici – inscription gratuite.
 

Pour être sûr de bien recevoir La lettre alternatif bien-être sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.
 

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
La lettre alternatif bien-être est un service d'information gratuit de Totale Santé.
Pour toute question, rendez-vous ici.
Totale Santé, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire