Translate

lundi 24 janvier 2022

Françoué Deux, dit le Scoutère - "Je ne suis pas encore candidat au Tournoi, mais je vais bientôt m'exprimer"...une brêve de Julie d'Aiglemont .... le 24.01.2022

 

3tc2a2 o2ch1g0ae7 
Partagé avec Vos amis
Amis
Peut être une image de 1 personne
Une brève...
Françoué Deux, dit le Scoutère, qui, après son règne fugace était redevenu duc de la Corrèze et du Flan, faisait son grand retour. Il courait les salons, déposant ici et là quelques médisances contre ce qu'il osait appeler son camp, celui de la Sénestre, lui dont le règne avait penché à Dextre dès son intronisation.
"Je ne suis pas encore candidat au Tournoi, mais je vais bientôt m'exprimer" annonça-t-il fort sentencieusement devant un parterre d'escholiers. Françoué choisissait soigneusement son auditoire. Il fallait que ce fût de très jeunes oreilles pour ne point avoir ouï ce qu'avait été son règne, faute de quoi il se fût exprimé devant des salles vides ou pis, on lui eût volontiers lancé quelques tomates ou quelques œufs gardés bien au chaud pour l'occasion.
Julie d'Aiglemont Tous droits réservés sur le texte.
Rare photographie d'une Rienne se préparant aux annonces de Françoué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire