Nous témoignons de la situation de notre fils Xavier, enfant autiste qui est privé de scolarité depuis deux mois car faute de soins et de diagnostiques adaptés celui ci a été exclu de son collège lors d'un conseil de discipline impitoyable et aveugle. Personne n'a pris en compte sa situation de handicap majoré par l'abandon de soins dont il souffrait durant sa scolarité déclinante. Depuis, Xavier reste sans scolarité avec le risque grandissant de phobie scolaire. Il manque cruellement de soins et suivis adaptés pour les enfants autistes dans notre pays avec des classes adaptées rares et éloignées.
C'est le parcours du combattant pour les parents d'enfants handicapés non visibles et, l'inclusion, le développement de l'enfant autiste comme Xavier durant sa scolarité reste trop chaotique pour lui permettre les mêmes droits inclusifs que ses pairs, ordinaires. Cela ne peut être de cette banalisation
Cela doit changer et nous, parents de France pouvons y remédier en signant cette pétition adressée aux candidats à l'élection présidentielle 2022 afin de les sensibiliser sur cette injustice sourde faite à nos enfants.
Aussi, lorsque Eric Zemmour évoque sa notion du handicap soit un retour à la France des années 80-90, confinant les enfants handicapés dans un criminel isolement désocialisant, nous parents devons alors agir afin que ce dernier ne puisse concrétiser ses paroles.
Le handicap dont souffrent nos enfants doit être aussi évoqué lors de cette campagne présidentielle car la souffrance des enfants concernés, des acteurs multiples est bien réelle elle et ne doit pas rester mutique. Nos candidats électoraux ne peuvent alors nier cette réalité et agissons en ce sens pour leur en rappeler l'urgence absolue.
Je vous invite donc parents, Françaises, Français à signer cette pétition pour Xavier, ses pairs afin de revendiquer une école réellement inclusive forte de lieux, intervenants, formations adaptés et surtout de cet étayage institutionnel crucial. Des moyens honnêtes en nombre, cohérence sur notre territoire afin d'aider sincèrement nos enfants.
Je vous invite aussi vous professionnels de santé concernés, ceux dont la pétition rejoint la mienne à vous manifester afin que ensemble nous échangions, nous unissons afin de galvaniser nos actions pour nos enfants, ceux de notre république afin de leur donner l'avenir auquel ils ont droit.
Nos enfants ont des besoins impérieux, reconnus notamment par la charte européenne des droits de l'enfant et, ces derniers sont déjà le témoignage de notre société avec pour eux ce devenir social dont ils aspirent aussi.
Merci pour eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire