Translate

lundi 1 novembre 2021

L’OIT, ( Organisation Internationale du Travail *) dénonce les scandaleuses conditions de travail de la majorité de la population du globe.

 

En 2021 les dix plus grandes fortunes mondiales possèdent une richesse équivalente à celle de 3,5 milliards de personnes. L’OIT, ( Organisation Internationale du Travail *) dénonce les scandaleuses conditions de travail de la majorité de la population du globe. En effet, ce qu’on appelle « l’économie informelle », sans droits d’aucune sorte, concerne 85 % de la population active en Afrique, 65 % en Asie, 45 % en Amérique latine et 25 % en Europe.
*L’impact de la pandémie sur l’emploi est plus fort que prévu
COVID-19: Observatoire de l'OIT – G20
A la veille du Sommet des dirigeants du G20, l'OIT met en garde contre l'enlisement de la reprise du marché du travail mondial et les disparités importantes entre les économies avancées et en développement.
L'OIT fut créée en 1919, sous l'égide du Traité de Versailles qui mettait fin à la Première Guerre mondiale, incarnant la conviction qu'une paix universelle et durable ne pouvait se bâtir que sur la base de la justice sociale. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire