Bonjour
En France, la campagne présidentielle à venir pousse de nombreux candidats et responsables politiques à multiplier les déclarations fracassantes sur l’immigration. Beaucoup d’entre elles sont contraires au droit international des droits humains.
La politique migratoire actuelle a des conséquences dramatiques en France et en Europe. En témoigne le drame de mercredi dernier dans la Manche, où dix-sept hommes, sept femmes, deux adolescents et une petite fille sont décédés en tentant la traversée vers l’Angleterre à bord d’un bateau pneumatique.
Le jeudi 2 décembre, Amnesty International organise aux côtés de Médecins du Monde, La Cimade, le Secours Catholique et Médecins sans Frontières, un séminaire à l’Assemblée nationale pour porter un autre discours sur les migrations et prouver qu’une autre voie est possible, dans le respect des droits fondamentaux.
La parole sera donnée à des députés de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations qui a publié son rapport mi-novembre, à la Défenseure des Droits mais aussi à des personnes exilées, des professionnels du droit, des chercheurs, des militants et des acteurs de terrain.
Le programme détaillé est disponible ici. C'est également sur ce lien que vous pourrez suivre cette journée faite de débats et de propositions concrètes, le 2 décembre entre 9h30 et 17h30. Réagissez sur les réseaux sociaux tout au long de la journée avec le #Migrations2dec.
Pas disponible le 2 décembre ? Vous trouverez un replay sur www.projet-cafi.com dans les jours qui suivent.
Ensemble, prouvons qu’une autre politique migratoire est possible ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire