Coca-Cola, toujours numéro un en termes de pollution plastique
L’ONG "Break free from plastic", militant pour la suppression définitive des emballages non dégradables fabriqués à partir du pétrole, vient de publier son dernier rapport qui identifie les marques les plus polluantes. Sans surprise, Coca-Cola demeure le grand groupe qui remporte la première place pour la quatrième année consécutive.
Coca-Cola et PepsiCo ont pris les deux premières places pour la pollution plastique pour la quatrième année consécutive
Cette année, après Coca-Cola et PepsiCo, Unilever (entreprise de détergent et des produits d’entretien) a remplacé Nestlé pour la troisième place. Nestlé est arrivé quatrième et Procter & Gamble cinquième. Danone entre dans le top dix dans la huitième position.
Les marques s’engagent à mettre fin à la pollution du plastique
Coca-Cola s'est engagé à collecter une bouteille vide pour chaque bouteille vendue, ce qui n’a pas empêché d'être toujours numéro un du classement. PepsiCo vient de s’engager à réduire de moitié son utilisation de plastique vierge d'ici 2030. Unilever, de son côté, est l'un des principaux partenaires du sommet COP26 sur le changement climatique. « Malgré leurs promesses de faire mieux, les mêmes entreprises pollueuses figurent sur la liste des audits de marque année après année. Il est clair que nous ne pouvons pas compter sur ces entreprises pour faire la bonne chose », a déclaré Neil Tangri, directeur scientifique et politique de l'Alliance mondiale pour les alternatives aux incinérateurs. La seule façon de réduire la pollution plastique, a-t-il dit, est de réduire la production de plastique. La pétition de "Break free from plastic" contre les nouvelles entreprises pétrochimiques en expansion vise à pousser les politiciens à faire exactement cela.
Auteur(s): FranceSoir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire