Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni… Au cours du week-end, des cas du nouveau variant Omicron ont été détectés aux quatre coins de l’Europe. Voici ce que l’on sait de ce nouveau variant découvert par des chercheurs sud-africains, et qui provoque déjà une panique mondiale et l’annulation de nombreux vols internationaux.
Une accompagnatrice de train a été sauvagement agressée, vendredi soir, dans un train ralliant Dinant à Bruxelles-Midi, a communiqué samedi la direction de la SNCB.
Des pétards ont été lancés samedi soir sur la maison du bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, située sur la Herentalsebaan à Deurne. L’incident n’a pas fait de dégâts et personne n’a été blessé, a fait savoir le porte-parole de la police Wouter Bruyns.
Les personnes infectées en Afrique du Sud par le nouveau variant du coronavirus Omicron ne sont pas gravement malades pour l’instant, même si la recherche reste limitée à ce stade. C’est ce qu’a rapporté la présidente de l’Association des médecins sud-africains, Angélique Coetzee sur la chaîne britannique BBC.
L’application Clear Fashion part aujourd’hui en campagne, avec le hashtag #Onveuttoutsavoir, pour encourager les consommateurs à mieux connaître l’histoire de leurs vêtements.
Acheter en vrac oui, mais pas n’importe comment! Si vous avez l’habitude de faire vos emplettes en choisissant des produits présentés sans emballage, quelques réflexes sont encore à prendre pour s’assurer une consommation sans danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire