"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse"
Ces mots, de Nelson Mandela, raisonnent avec force comme une boussole. Ils motivent notre engagement militant quotidien face aux attaques en cascade auxquels sont soumis nos droits.
Tout est une question de choix
La pandémie révèle les limites et les conséquences désastreuses des choix libéraux. La casse des services publics, la financiarisation des entreprises n’en sont que les aspects les plus visibles.
L’action des militants de la CGT qui s’inscrit au coeur des dégâts qu’ils provoquent en constate toute la cruauté. Dénoncer, certes cela est nécessaire, mais construire avec ceux qui subissent ces choix des propositions alternatives est indispensable.
Le chemin peut paraître long
Face à la situation, beaucoup s'interrogent encore sur les possibles changements et sur les moyens dont nous disposons pour les imposer.
Certains, pour se protéger, sont tentés par le repli sur soi. D’autres, cherchant le « raccourci », pourraient succomber aux exutoires populistes de tous poils.
Nous savons, face à l’urgence, notre action fastidieuse… mais de raccourci il n’en existe point. Prendre le temps, vite, d’engager le débat partout pour allumer l’espoir. Les propositions ne manquent pas.
Prenons le temps d'écouter pour les affûter. Travaillons le commun quand tout est fait pour diviser
Impatients, nous chausserons nos baskets, ce samedi, pour la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs.
Plus de 300 rendez-vous incontournables pour nous retrouver et joindre nos forces et nos espoirs afin de nous organiser pour le monde d’après...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire