Translate

dimanche 30 mai 2021

Sarah Morrison - Avaaz - Au Lesotho, plus de 120 femmes travaillant dans des fabriques textiles ont révélé avoir été violées par leurs responsables hiérarchiques. Pour certaines, au sein même de l’usine.

 



Sarah Morrison - Avaaz

SIGNEZ ICI
Violées par leurs supérieurs ou dans les usines. Des millions de femmes risquent des abus sexuels au travail. Mais nous avons quelques semaines pour faire adopter un traité révolutionnaire qui protégerait les femmes de ces violences! Faisons entendre un soutien retentissant aux pays en pointe tels que l’Espagne ou l’Argentine et sonnons l’alarme avant un sommet international sur le droit des femmes. Signez maintenant!
SIGNEZ ICI
Chères amies, chers amis,
Au Lesotho, plus de 120 femmes travaillant dans des fabriques textiles ont révélé avoir été violées par leurs responsables hiérarchiques. Pour certaines, au sein même de l’usine.

Elles ne sont pas les seules. Selon un sondage, 80% des travailleuses de l’industrie textile au Bangladesh ont été victimes - ou témoins - d’abus et de violences sexuelles au travail, comme des millions de femmes dans le monde entier.

Mais nous avons quelques semaines pour contribuer à faire adopter un traité révolutionnaire et soutenir des réformes nationales ambitieuses qui pourraient protéger les femmes du monde entier contre les violences au travail!

6 pays ont déjà ratifié ce traité, mais il en faudra bien plus pour en faire la norme dans le monde entier. Faisons entendre un soutien retentissant aux pays en pointe sur la question tels que l’Espagne, l’Argentine ou l’Équateur avant le prochain sommet international sur les droits des femmes et sonnons l’alarme tout autour du monde. Signez maintenant!
Près d’1 pays sur 4 n’a AUCUNE loi contre le harcèlement sexuel au travail -- et dans les pays qui en disposent, elles sont parfois insuffisantes. En France, 30% des femmes disent avoir été victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle au travail. Cela prouve combien des réformes ambitieuses sont nécessaires, incluant des amendes pour les employeurs n’ayant pas mis en place le plan de protection obligatoire contre les violences et des mesures de protection au travail pour les survivantes de violences domestiques.

Ce traité pourrait changer la donne. Pour la première fois, des pays pourraient être obligés d’adopter des lois nationales contre les violences au travail, de prendre des dispositions préventives et de garantir l’accès à des mesures de réparations pour les survivantes.

Selon nos sources, c’est le moment de rallier davantage de pays à notre cause! Les dirigeants du monde entier s’apprêtent à se réunir lors d’un grand sommet international en France et des pays soutenant cette cause sont prêts à amplifier cet appel. Atteignons un million de signatures et remettons-leur directement notre appel. Signez et partagez tout autour de vous!
Nous nous sentons parfois impuissant.e.s face aux histoires de violences et d’agressions sexuelles, mais aujourd'hui nous pouvons agir  pour mieux protéger les femmes dans le monde entier. Nous sommes les héritier.res de générations de femmes et d’alliés qui se sont battus pour cela - alors faisons-leur honneur.

Avec espoir et détermination,

Sarah, Ruth, Naxalli, Chris, Nana, Adela et toute l’équipe d’Avaaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire