Translate

vendredi 11 décembre 2020

Convergence Nationale - L'appel "Pour que vive la Sécu !"

 




L'appel "Pour que vive la Sécu !"
 
Pour créer les conditions de mobilisations convergentes, 35 organisations ont initié un appel « Pour que vive la Sécu » pour construire une véritable sécurité sociale du 21ème siècle et mettre en débat notamment des propositions
  • pour assurer la pérennité de ses ressources en les faisant reposer de façon prépondérante sur les cotisations,
  • prendre en charge l’ensemble des besoins de la naissance à la mort
  • remettre en place une gestion démocratique avec des administrateurs élus avec une nouvelle démocratie sanitaire et sociale.
Vous pouvez partager et soutenir cet appel en signant la pétition
 
 
2 et 3 octobre à Saint Etienne
A l'occasion des 75 ans de la Sécurité Sociale la Convergence a souhaité honorer la mémoire d'Ambroise Croizat à Saint Etienne, où est installée l'Ecole Nationale de la Sécurité Spciale (EN3S).
Elle y a pris organisé plusieurs intiatives.
 
 
 
Débat à l'EN3S
 
Malgré des conditions difficiles liées à la crise sanitaire, toutes les places disponibles de l’amphithéâtre de l’ École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S) étaient occupées - a pu apprécier, et l’a fait savoir, la grande qualité des interventions tant de MIchel Etiévent historiens que les représentants des organisations syndicales, associatives et politiques partenaires de l'initiative
 
Lire la suite
 
Pose de la plaque Ambroise Croizat
 
En fin d'après midi malgré les intempéries les participants ont procédé à la pose symbolique d'une plaque au nom d'Abroise Croizat, batisseur de la Sécurité Sociale, en présence de son petit fils Pierre Caillaud-Croizat.
Cette initiative symbolique  en appelle d'autres similaires dans d’autres villes.durant toute la duré de la campagne de la Convergence jusqu'en mai 2021
 
Photos
 
 
 
Pas de profit sur la pandémie
 
Les vaccins, le sérum ou les médicaments à venir contre le COVID 19 ne doivent pas être l’objet de spéculations financières..
La Convergence estime qu’il fau mettre en débat la question de la réappropriation publique, collective, de la recherche et de la chaîne de production et de distribution du médicament La santé, c’est notre bien commun!.
 
Lire la suite
 
Non au Plfss 2021
 
Le gouvernement entend avec cynisme, utiliser l’état de sidération dans lequel se trouve le pays, pour aller plus loin dans sa stratégie ultra-libérale et transférer ses engagements, à travers la dette, à la Sécurité sociale.C'est ce traduit la loi de Financement de la Sécurité Sociale  qui vient d'être votée par le Parlement. :
 
Lire la suite
 
 
 
Retrait de la loi de Sécurité globale
 
La Convergence Services Publics s’oppose notamment à toute privatisation des fonctions de la Police et à l’extension des prérogatives des polices municipales. Elle réaffirme son attachement à des forces de l’ordre relevant de la Fonction Publique .
 
Lire la suite
 
C’est aujourd’hui qu’il faut construire le monde d’après
 
En mars 18 organisations dont la Convergence des Services publics appelaient à préparer « le jour d’après » en considérant que la crise sanitaire mettait au jour l’urgence sociale et environnementale.
En mai elles présentaient un plan de sortie de crise qui formulait 38 propositions pour répondre à 9 objectifs.
Aujourd’hui , 8 mois après la première tribune elles s’adressent aux parlementaires pour faire état de leur analyse de la situation et appellent à la mobilisation pour construire je « jour d’après
 
Lire la lettre
 
Actualité des collectifs de la Convergence
 
 
 
CIDP Paris en danger
 
« Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) de Paris doit quitter ses locaux.
ILa Convergence Paris demande à L’État et à la région de trouver une solution pour répondre aux besoins des jeunes et au maintien des 77 emplois.
 
Lire l'article
 
Sauver l'Aubrac
 
« L’Aubrac » symbolise la ligne de vie indispensable au Massif Central. Cette ligne est inscrite dans le schéma européen Fret et reconnue d’utilité publique européenne. 
Le ferroviaire est le système de transport le plus propre, économe d’énergie  bon pour l’environnent et la santé.
 
Lire l'article
 
Réouvrir les boites jaune à Lure
 
Le Comité de Vigilance et de défense des services publics de proximité de Haute-Saône (CV70) se bat contre la suppression, des boites à lettre à Lure et dans ses environs
 
Lire l'article
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire