Translate

lundi 2 novembre 2020

Là-bas si j'y suis - Contre l’extrême droite et ses idiots utiles, un texte de Dominique Vidal.le 2.11.2020

 


 Là-bas si j'y suis
 

No pasarán !

Nous sommes en guerre, il faut frapper, hurle Monsieur Valls. « Il faut un Guantanamo à la française », demande Monsieur Ciotti. Les crimes de Conflans-Sainte-Honorine et de Nice ont déclenché un concours de vengeance haineuse, d’extrême droite, de droite, de partout, en continu. Experts toutologues et polémistes les plus réacs et les plus revanchards se sont dépassés, rejoints par plusieurs ministres en tenue de combat. Contre l’extrême droite et ses idiots utiles, un texte de Dominique Vidal.

[TEXTE À L’APPUI] « No pasaràn ! », un texte de Dominique Vidal à lire sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/no-pasaran-dominique-vidal


Nouveaux messages, confinés mais pas cons !

Coup de gueule sur cette rentrée, réactions à l’attentat de Nice, chanson, encore une nouvelle livraison de vos messages modestes et géniaux sur le répondeur de Là-bas. Écoutez-vous et prenez la parole au 01 85 08 37 37 !

[RÉPONDEUR] Vos messages du lundi 2 novembre 2020 sur le répondeur à écouter en libre accès sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/le-repondeur/le-repondeur-est-ouvert


JE SUIS PROF : seize brèves réflexions contre la terreur et l’obscurantisme, en hommage à Samuel Paty

Aujourd’hui, 12 millions d’élèves faisaient leur rentrée dans une France confinée, quelques semaines après l’assassinat terrible de Samuel Paty. Les profiteurs d’histoires ont volé la mort du professeur d’histoire. Ce texte de Pierre Tevanian propose une quinzaine de réflexions appelant, malgré l’émotion, à penser le présent, et en débattre, avec raison.

[TEXTE À L’APPUI] « Je suis prof », un texte de Pierre Tevanian à lire sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/je-suis-prof-seize-breves-reflexions-contre-la-terreur-et-l-obscurantisme-en


Les profiteurs d’abîme. Message d’une prof de français

« Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes », disait Henri Calet. Le pays entier est sous le choc, et faire ce métier de comprendre et de faire comprendre est impossible aujourd’hui. Mais les profiteurs d’abîme n’attendent pas. Contre « les mains sales de la récup », voici le texte de Juliette Keating, prof de français depuis vingt ans dans la banlieue parisienne.

[TEXTE À L’APPUI] « Les mains sales de la récup », un texte de Juliette Keating à lire sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/les-profiteurs-d-abime-6201


 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire