Les élèves du collège Anatole France à Gerzat dans le Puy-de-Dôme ne pourront pas reprendre les cours avant le 3 décembre car 5 enseignants sont suspectés d’être atteints par le coronavirus COVID 19. L’établissement est fermé à compter du 30 novembre.
Réunion de la dernière chance ce lundi 30 novembre à Matignon. Tandis qu'une manifestation a lieu aux 2 Alpes en Isère, les professionnels de la montagne vont à nouveau tenter de convaincre le gouvernement d'autoriser l'ouverture des remontées mécaniques pour les fêtes de fin d’année.
Ce lundi 30 novembre, la métropole de Lyon a annoncé une aide exceptionnelle de 500.000 euros pour la relance du tourisme sur le territoire. Depuis mars 2020, le secteur a été mis à mal par la crise Covid. Ce geste vient "soutenir la communication" de l'office de tourisme de Lyon.
La fermeture des remontées mécaniques pour Noël devrait avoir de lourdes conséquences pour l'économie des stations de ski. Sur le front de l'emploi, la Compagnie des Alpes, qui gère 11 stations, va placer en chômage partiel environ 2500 personnes, dont une majorité de saisonniers.
Si vous devez emprunter l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, tout en respectant les mesures liées au confinement, la circulation sera perturbée au cours des nuits entre le lundi 30 novembre et le jeudi 3 décembre.
En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
Sept ans après la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand, Cécile Bourgeon, sa mère, et Berkane Makhlouf vont devoir s’expliquer une quatrième fois devant la justice. Le procès débutera le 1er décembre, devant la cour d’assises du Rhône. Retour sur cette affaire en cinq dates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire