Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 2 novembre 2020
Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises - le 2.11.2020
Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises
Je signe en un clic
Dans le cadre du reconfinement les commerces non essentiels ne sont pas autorisés à ouvrir,
un premier mouvement des commerçants a eu pour conséquence de fermer les rayons non alimentaires des grandes surfaces.
Ces supermarchés sont également
des entreprises qui emploient
et
font vivre des écosystèmes locaux
.
Cette première initiative du gouvernement est donc
contre productive
et
permet aux géants d'internet de tirer leur épingle du jeu.
Pour rappel Amazon (qui paie très peu d'impôts en France) a enregistré une augmentation de 37% de son chiffre d'affaires lors du premier confinement, c'est pourquoi,
il faut que le gouvernement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, instaure une surtaxe (le temps du confinement) sur l'ensemble des transactions réalisées sur le territoire national.
Cette taxe étant réservée au financement d'un fond d'aide aux entreprises touchées par des mesures de fermeture totale ou partielle liées à l'état d'urgence sanitaire.
Rejoignez la pétition !
Je signe en un clic
Voir la pétition
Informez vos amis de ce combat citoyen :
Partager
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire