Translate

samedi 1 février 2020

Marseille rare ville en France et en Europe à tester la 5G, Le saviez-vous ?

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
5G Marseille
'. $titre . '
 
Signez la pétition
Marseille rare ville en France et en Europe à tester la 5G, Le saviez-vous ?
Depuis quelques mois, Marseille fait partie des rares villes en France et en Europe à tester le réseau sans fil de dernière génération « 5G » ! Si le test est concluant, il est prévu l’implantation de nouvelles antennes adaptées à la 5G (environ une tous les 50 à 100 m) ! Elles seront beaucoup plus petites beaucoup moins visibles mais beaucoup plus puissantes… Et il y en aura beaucoup !
Si bien que la 5G entraînera une augmentation considérable de l'exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s'ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications, 2G, 3G et 4G, déjà en place sans compter celles émanées par les compteurs Linky et les compteurs d’eau connectés.
Aujourd’hui, aucune preuve scientifique ne peut garantir que ce n'est pas dangereux pour l'homme, les êtres vivant et leur environnement.
Nombre de scientifiques annoncent des problèmes sanitaires importants y compris les prédictions alarmistes des météorologues. Selon eux, la 5G aura un impact négatif sur notre capacité à prédire la météo. Pire encore, elle nous empêcherait de poursuivre les études sur le réchauffement climatique. Autant d'enjeux cruciaux de notre époque que les industriels semblent balayer d'un revers de main.
Le déploiement de la 5G revient à mener une action impactant les êtres humains et l'environnement, ce qui est considéré comme une atteinte à nos libertés fondamentales.
Il est inconcevable que nous ayons à nous protéger des ondes toxiques que l’on va nous imposer. La mobilisation de chaque citoyen est indispensable et urgente.
Certes le mirage du High Tech et du « toujours plus connecté » peut avoir des aspects très alléchants, mais ce n’est pas une excuse pour nous exposer sans nous concerter à des radiations avec un risque de désastre écologique, social et sanitaire irréversible.
L’article 62 de la loi Élan met fin à des dispositifs de la loi Abeille qui permettaient un contrôle de l’implantation des antennes-relais.
Toutefois, le monde politique semble ignorer le danger sournois que nous encourons. Peut-être parce-que ces ondes sont « invisibles » essayent-ils de minimiser leur réalité et leurs effets ? Et misent-ils  sur l’ignorance de la population ?
Il est temps de réagir collectivement :
Nous, citoyens Marseillais demandons aux candidats aux futures élections municipales de s'engager à refuser tout déploiement du dispositif 5G dans la commune de Marseille tant qu’il ne sera pas prouvé que ce n’est pas dangereux pour l’être humain et son environnement ou qu’une solution de protection ne soit scientifiquement garantie.
Refusons d’être des rats de laboratoire ! Signons la pétition !
Signez la pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire