Translate

samedi 29 février 2020

VIOLENCES POLICIÈRES - VIDEO. Après le 49.3, les lacrymos pleuvent contre les manifestants à Toulouse - le 29.02.2020

https://revolutionpermanente.fr

Révolution Permanente

VIOLENCES POLICIÈRES


VIDEO. Après le 49.3, les lacrymos pleuvent contre les manifestants à Toulouse

Ce samedi, après l’annonce du 49.3, plusieurs rassemblements ont été appelés à Paris et en région. A Toulouse, la police a sorti les lacrymo contre les manifestants. Elles pleuvent contre les manifestants qui sont massivement présents contre le 49.3. Une manifestation sauvage a débuté. Quelques vidéos.



samedi 29 février 1
Riposter immédiatement dans la rue ! Les directions syndicales doivent proposer un plan de bataille !
Le mouvement contre la réforme des retraites a démontré une détermination et une longévité très importante, marquée notamment par la grève reconductible historique des grévistes de la RATP et de la SNCF. Après avoir été affaibli par ce mouvement historique, puis perdu la bataille de l’opinion majoritairement opposée à la réforme, le gouvernement, pourtant majoritaire à l’Assemblée Nationale, a choisi, à dessein un nouveau ce coup de force, cette fois-ci, sur son propre terrain, celui des institutions parlementaires.
Face à « ce coup » dans l’Assemblée en usant d’une des armes des plus anti-démocratiques de la Vème République, il est indispensable de répondre à la hauteur de l’offensive bonapartiste. La riposte du monde du travail et de la jeunesse, qui pour partie reste toujours mobilisés, ou prêt à l’être, doit être immédiate, par les méthodes de la lutte de classes, par la rue et par la grève.
En ce sens, il s’agit d’exiger des directions syndicales, et plus globalement, de l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier, de dénoncer cette nouvelle offensive contre les droits démocratiques qui vise à imposer une réforme largement rejetée par la majorité de la population. Plus encore, il s’agit de préparer un plan de bataille à la hauteur de ce coup de force du gouvernement en construisant un mouvement permettant de construire le « tous ensemble » par la grève reconductible.
Pour cela, nous ne pouvons pas attendre une journée de grève de 24h le 31 mars pour une grève nationale de masse. Nous pouvons nous appuyer sur les mobilisations du 5 mars dans l’enseignement supérieur, du 8 mars, du 14 mars pour construire une riposte à la hauteur. Pour penser la riposte, les confédérations syndicales se devraient de déclencher une réunion d’urgence dès ce soir pour penser un plan de bataille à hauteur de l’offensive gouvernementale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire