Le sol a tremblé sur le sol lyonnais et aux environs, ce lundi 11 novembre à la mi-journée. Au total deux tremblements de terre ont été ressentis dans l'agglomération lyonnaise. Pour le premier, l'épicentre se trouverait à 10 km de Montélimar, dans la Drôme et en Ardèche pour le deuxième.
Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs commémorations de l’armistice ont eu lieu lundi 11 novembre. Le 101e anniversaire de la fin de la Grande Guerre a été célébré à Clermont-Ferrand.
Les commémorations du 11 novembre qui marquent la fin de la grande guerre se sont déroulées dans toutes les communes du pays. A Echirolles en Isère, le défilé a rejoint la place de la Libération. La Marseillaise a été interprétée par des élèves de l’école élémentaire Jean-Paul-Marat.
L'Olympico a été perdu par l'OL 2-1. Les Lyonnais n'ont pas réussi à s'imposer au Vélodrôme face à l'Olmypique de Marseille. Les buts marseillais ont été inscrits en première période (18e et 39e). Lyon, malgré son but à la 59e ne reviendra pas au score.
A Lyon, les cérémonies du 11-novembre sont célébrées au Parc de la Tête d'Or, dans le 6e arrondissement à partir de 10h. Il s'agit du 101e anniversaire de l'armistrice de la Première Guerre Mondiale.
Pour les fans de eSport, c'est l'équivalent d'un mondial de foot : la finale du jeu video "League of Legends" a opposé l'Europe et la Chine dimanche 10 novembre à Paris Bercy. la compétition a été suivie par des millions d'"e joueurs" à travers le monde. Reportage avec les "gamers" de Grenoble.
Les Verts se sont déplacés ce dimanche à Nantes pour le compte de la 13e journée. Au terme d’un match à suspense, l’ASSE a fini par s’imposer 3 buts à 2 et remonte de la 8e à la 4e place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire