Bonjour
« Beaucoup d’enfants sont recrutés, mais personne n’ose en parler. Tout le monde craint d’être détenu pour cause de dénonciation » Le père d’un enfant soldat au Yémen.
Il y aurait actuellement plus de 250 000 enfants soldats dans le monde ! Au Yémen, par exemple, les forces Houthis arrachent des enfants à leurs parents pour les mettre en première ligne de combats où ils risquent le pire. Ils vont jusqu’à offrir une centaine de dollars aux familles si leur enfant devient un martyr sur le front !
Comment ne pas être révolté face au traumatisme vécu par ces enfants, souvent très jeunes, menacés de mort ou enlevés dans leur village ? L’article 38 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dont nous célébrons ce mois-ci les 30 ans, prévoit pourtant qu’aucun enfant ne participe aux hostilités lors d’un conflit.
Nous avons besoin de votre soutien pour mettre un terme à cette terrible situation et exiger le respect de tous les droits des enfants.
Grâce à votre don, Amnesty International aura les moyens de mener son travail d'enquête pour recenser les violations des droits des adultes comme des enfants et d’exiger que ceux qui les commettent cessent leurs pratiques.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire