Translate

mercredi 30 octobre 2019

MÉDECINS DU MONDE - le droit d'être soigné




                                        Médecins du Monde

NEWSLETTER OCTOBRE
Twitter Facebook YoutubeFaire un don
© Anaïs Oudart
LE DROIT
D'ÊTRE SOIGNÉ


L’accès aux soins et aux droits des étrangers précaires en France est de nouveau la cible d’attaques. Cette obsession politique qui voudrait que l’on vienne dans un pays uniquement pour se faire soigner va à l’encontre des constats que Médecins du Monde fait dans son 19e rapport sur l’accès aux droits et aux soins en France.
Lire la suite
© Reuters
ÉVITER
LE DRAME


Le Forum régional des ONG internationales présentes en Syrie, composé de 73 ONG dont Médecins du Monde, s’est déclaré profondément préoccupé par la détérioration rapide de la situation humanitaire en Syrie depuis le début de l’opération militaire de la Turquie, le 9 octobre dernier.
Lire la suite
LE CHIFFRE
DU MOIS


79%

C’est le pourcentage de suicides qui se produisent dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Lire la suite
© Sébastien Duijndam
UN HÔPITAL
DE CAMPAGNE


Le district de Yumbe, au nord de l’Ouganda, abrite l’un des deux plus grands camps de réfugiés d’Afrique. 230 000 Sud-Soudanais fuyant la guerre civile et les conflits ethniques vivent à Bidibidi. Depuis un an, Médecins du Monde y tient un hôpital provisoire qui ne désemplit pas, Bolomoni.
Lire la suite

© MdM
DÉCÈS
JACQUES LEBAS


Médecins du Monde est triste d’annoncer le décès de Jacques Lebas. Engagé auprès des populations meurtries par les guerres, comme auprès des démunis et des malades du sida, il a présidé notre ONG de 1989 à 1992. Il est mort le 18 octobre, à 70 ans.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire