Translate

mardi 26 février 2019

Nous vivons dans un monde où 26 personnes milliardaires, ont autant d'argent que 3,5 milliards d'êtres humains.....le 21.01.2019


Par D.M.

Nous vivons dans un monde où 26 personnes milliardaires, ont autant d'argent que 3,5 milliards d'êtres humains..


Toi l'amie gueuse, toi l'ami gueux, toi l'ami smicard et vous tous, les amis crevards de ce monde, je suis persuadé que vous êtes ravis d'apprendre que nous vivons dans un monde où 26 personnes milliardaires, ont autant d'argent que 3,5 milliards d'êtres humains... Crevards, comme vous, évidemment.
il est amusant de constater à quel point la réalité est encore plus horrible que n'importe quelle fiction pondue par les meilleurs scénaristes d'Hollywood.
Les oligarchies toxiques mondiales, qui à coup de propagande indigeste font accepter docilement la destruction en cours de la planète Terre aux populaces du monde entier, sont en train de faire accepter aux mêmes moutons que nous sommes, qu'il est normal, qu'en ce début calamiteux de XXIe siècle, 26 personnes soient autant riche que la moitié de l'humanité! C'est y pas beau comme tour de force!
On aura une pensée émue pour Jeff Bezos, multimilliardaire grâce à l'asservissement de ses employés et à la destruction des règles du travail et de l'éthique qui lui permettent de s'enrichir honteusement sur le dos de la planète et de ses "partenaires" de travail. Une pensée émue pour Bill Gates, qui après avoir imposé au monde son syteme d'exploitation Windows, se rachète une conduite par le biais de sa fondation en refourgant en Afrique toutes les merdes toxiques fabriquées avec amour par Monsanto pour lutter, parait-il contre la faim. C'est bien connu, l'Afrique reste et restera (?) toujours le laboratoire expérimental des riches pays occidentaux qui s'autorisent toutes les folies là-bas, avec le consentement de quelques dirigeants corrompus locaux.
On pensera également à tous ces milliardaires des GAFA, qui tout comme leur copain Bezos, s'affranchissent des impôts qu'ils doivent dans les pays dans lesquels ils s'implantent. on pensera à tous ces milliardaires des l'industrie, qui grâce à leur esprit d'entreprise, réussissent à niquer en profondeur la planète tout en s'enrichissant.
Comme je le dis souvent, on ne devient pas milliardaire par hasard et tout le monde n'est pas apte à le devenir. Moi le premier. Parce que tout d'abord, être riche à milliards en flinguant la planète, en fraudant les sytemes fiscaux et en asservissant les salariées du monde entier ne m'intéresse pas. Et d'autre part, contrairement à ces gens, je n'ai pas de problème d'égo car le véritable souci avec ces gens, c'est bien cela: l'égo.
Dans leurs têtes, plus t'es riche, plus t'es respectable et plus tu fais du monde ton terrain de jeu où la seule règle qui est en vigueur: faire du pognon coûte que coûte (tiens, c'est amusant comme forme) en dictant aux politiciens tes desirata en les achetant comme il se doit. Ce pouvoir chez ces mecs, car il y a plus de milliardaires hommes que femmes, doit viscéralement traduire également un problème de bite facilement traduisible par "plus t'es riche et plus t'en a une grosse". La psychologie chez ces gens-là est aussi simple que cela. On est loin du milliardaire utopiste en blue jeans Largo Winch, crée par le génial Jean Van Hamme.
Sans être devin, cette insupportable situation de l'accaparement des richesses par une petite poignée de milliardaires sur la moitié de l'humanité, va nous conduire droit au désastre écologique (une évidence) mais également sociétal. Ces gens "respectables" parce qu'ils ont plein de pognon et dont les merdias nous vantent le merveilleux esprit de winner sont en train de préparer le terreau des futurs guerres à venir. Les peuples du monde grondent, et un soulèvement populaire mondial se fait de plus en plus sentir face à cette injustice intolérable. On peut s'enrichir, ce n'est pas honteux, on peut entreprendre cela est nécessaire mais avec de l'éthique bordel!
Bon, mater des soulèvements populaires au XXIe siècle avec des moyens de répression digne des technologies de terminator 2, amène à penser que tout cela finira dans des bains de sang. Ajoutez à cela les conséquences du réchauffement climatique qui échauffent également les esprits dans des pays à l'asphyxie, et vous avez le merveilleux monde de demain qui se dessine sous vos yeux. Ça fait rêver hein?
Allez, consolons-nous comme on le peut, plus vite on se butera entre nous, et plus vite les Oursons d'eau prendront la relève. Ils prendront dignement la succession du stupide Règne humain, et vite, car cela devient urgent!
(ceci dit, j'ai comme l'impression que les Oursons n'ont pas grand chose à faire, au vu de la formidable capacité d'autodestruction de l'humanité. Sit and wait comme on dit).
https://www.20minutes.fr/…/2431395-20190120-26-plus-personn…
https://www.forbes.fr/…/qui-sont-les-26-milliardaires-pesa…/

                       L’image contient peut-être : texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire