https://c.ledauphine.com/
SOCIAL
Gilets jaunes : "L'ordre doit régner", dit Macron
Après l'acte VI des gilets jaunes, samedi, le président de la République s'est exprimé depuis le Tchad.
En déplacement au Tchad où il a réveillonné avec les soldats français de l'opération Barkhane, Emmanuel Macron a réagi sur BFMTV aux nouvelles violences lors de l'acte VI des gilets jaunes en France. A Paris notamment, sur les Champs -Elysées, des policiers ont dû prendre la fuite pour éviter un lynchage.
"Il est évident que les réponses, y compris judiciaires, les plus sévères seront apportées", a affirmé le président en appelant à "apaiser les tensions."
Emmanuel Macron sur les violences: "L'ordre doit régner" pic.twitter.com/cVwlam8qwO— BFMTV (@BFMTV) 23 décembre 2018
UN « RÉEL TASSEMENT DE LA MOBILISATION »
Pour son « acte VI » à trois jours de Noël, la mobilisation des gilets jaunes a fortement baissé samedi, de près de moitié par rapport à la semaine précédente, avec près de 40 000 participants dans divers défilés, barrages routiers et blocages aux frontières, parfois avec des heurts. C’est un « réel tassement de la mobilisation » a tweeté dans la soirée le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, avec 104 points de tensions, soit « trois fois moins que samedi dernier ».
ERIC DROUET DOIT RENCONTRER LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE CE DIMANCHE
Eric Drouet, 33 ans, l'une des figures du mouvement, a été interpellé samedi à Paris. Il a passé la nuit au dépôt du tribunal de Paris et doit rencontrer le procureur de la République ce dimanche, indique encore BFMTV. L'homme est notamment soupçonné d'organisation illicite d'une manifestation sur la voie publique, de dégradations et de "port d'arme prohibé".
Publié le 23/12/2018 à 08:46 |Mis à jour il y a environ 1 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire