Translate

jeudi 21 décembre 2017

Les Crises.fr - Olivier Tesquet : le journalisme-délateur à Télérama

https://www.les-crises.fr


                                   Les Crises - Des images pour comprendre

21
Déc
2017

Olivier Tesquet : le journalisme-délateur à Télérama


Allez, comme c’est bientôt Noël…
Mes chers lecteurs j’avoue tout : poussé par la curiosité, je suis passé mardi soir à la soirée privée de lancement de RT France.
D’ailleurs, je ne peux (heureusement) pas le nier, grâce à un nouveau membre de la caste des journalistes-policiers, à savoir Olivier Tesquet, de Télérama :

#Orwell – comme on va le voir…

I. Olivier Tesquet, membre des Renseignements Généreux

Après la soirée, je découvre donc ce tweet de M. Tesquet:
Ne connaissant pas, je cite Wikipedia : “le Kvas une boisson légèrement alcoolisée, populaire en Russie, en Ukraine et en Europe de l’Est”
Ah si c’est pour l’Ukraine Libre alors…
Au passage, un coucou à AbouDjaffar, alias “le clicomane désoeuvré” – un bon copain du blog, qui s’est empressé de diffuser cette information capitale à sa communauté intéressée par l’antiterrorisme…

Alors je vous avoue ma perplexité, car j’étais au cocktail, mais donc tout autant invité qu’Olivier Tesquet, et “la grande discussion” en question a duré dans les deux minutes chrono (l’heure du tweet correspond à celle exacte de mon arrivée), le temps de remercier l’organisatrice pour mon invitation, et pour le fait que RT ait été le seul média à relater professionnellement en février dernier les graves attaques diffamatoires du Décodex du Monde à mon encontre et les conséquences que cela a entraînées. Ils ont également été les plus engagés à alerter sur le danger de cet outil pour la liberté d’expression et d’information.
Ah oui, je rappelle aussi que Télérama appartient au groupe le Monde depuis 2003… (Je dis ça, je dis rien)

Sinon, il y a avait beaucoup de monde à cette soirée. Mais comme Olivier Tesquet a décidé de fournir une large contribution pour compenser la disparition des Renseignements Généraux, voici donc la suite intégrale de ses tweets :
Asselineau : Bingo ! 135 retweets – c’est en effet une information d’ampleur nationale. J’espère d’ailleurs qu’il y aura un jour des analyses psychologiques sur le traitement d’Asselineau par les journalistes… Quelques réactions :
Dites Abou Djaffar, faites gaffe, ça ressemble beaucoup à du complotisme ça… Rudy Reichstadt va vous épingler (non, je déconne !)

Suite du live-tweet Tesquet :
Ouaou, doublette “Sapir / FN”, bravo ! Conseil : en 2018, tentez “l’économiste préféré des pédophiles”
On va pas se mentir, faut se cultiver dans la vie, on n’a rien sans rien…
Je pense qu’une enquête de cette qualité devrait lui ouvrir les portes de Cash Investigation, il faut en parler à Élise Lucet.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire