9
Déc
2017
Google et la NSA, par Nafeez Ahmed
Source : Insurge Intelligence, le 22/01/2015
Plongée à l’intérieur du réseau secret derrière la surveillance de masse, la guerre éternelle et Skynet. Par Nafeez Ahmed
Suite de cette première partie.
La surveillance de masse passe par le contrôle. Ses promulgateurs soutiennent, et croient même, que ce contrôle est pour le bien commun, un contrôle qui est nécessaire pour limiter le désordre, afin d’être pleinement attentif à la prochaine menace. Mais dans le contexte d’une corruption politique effrénée, d’inégalités économiques qui se creusent et de la tension croissante autour des ressources due au changement climatique et à l’instabilité de l’offre énergétique, la surveillance de masse peut devenir un outil du pouvoir pour se perpétuer lui-même, au détriment des citoyens.
Une fonction majeure de la surveillance de masse qui est souvent oubliée est celle de connaître l’ennemi au point de pouvoir le manipuler jusqu’à la défaite. Le problème est que les ennemis ne sont pas que des terroristes. C’est vous et moi. De nos jours, bien que systématiquement ignoré par la plupart des médias, le rôle de l’information de guerre en tant que propagande bat son plein.
INSURGE INTELLIGENCE révèle ici comment la cooptation de géants de la technologie comme Google par le Highlands Forum du Pentagone, afin d’exercer une surveillance de masse, a joué un rôle clé dans des efforts secrets pour manipuler les médias dans le cadre d’une guerre d’information contre le gouvernement américain, le peuple américain et le reste du monde : pour justifier une guerre sans fin, et un expansionnisme militaire incessant.
La machine de guerre
En septembre 2013, le site internet de l’Initiative de Cyber Sécurité du Montery Institute for International Studies (MIIS CySec) posta une version finale d’un article sur la « cyber dissuasion » par le consultant de la CIA Jeffrey Cooper, le vice-président de SAIC [contractuel de la défense américaine, NdT] et membre fondateur du Highlands Forum du Pentagone. L’article fut présenté au général Keith Alexander, alors directeur de la NSA, à une réunion du Highlands Forum intitulée « Cyber Commons, Engagement and Deterrence » en 2010.
MIIS CySec est officiellement associé au Highlands Forum du Pentagone à travers un MoU [Memorendum of Understanding, document décrivant des accords multilatéraux entre plusieurs parties, NdT] signé entre le recteur et le président du Forum Richard O’Neill, alors que l’initiative est, elle, fondée par George C. Lee : le cadre de Goldman Sachs qui a dirigé les valorisations à dix chiffres de Facebook, Google, eBay, et d’autres compagnies technologiques.
L’article révélateur de Cooper n’est plus disponible sur le site de la MIIS, mais une version finale est disponible via les registres d’une conférence publique sur la sécurité nationale accueillie par l’American Bar Association (Association américaine du barreau). Actuellement, Cooper est l’agent d’innovation en chef de la SAIC/Leidos [Science Applications International Corporation, entreprise privée de défense qui travaille avec la NSA, devenue Leidos, NdT], qui fait partie d’un consortium d’entreprises traitant de la technologie de défense incluant Booz Allen Hamilton et d’autres engagées pour développer le potentiel de surveillance de la NSA.....La suite ici ----->https://www.les-crises.fr/google-et-la-nsa-par-nafeez-ahmed/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire