Translate

dimanche 17 décembre 2017

Hulot, Pénicaud... : qui sont les ministres millionnaires ?


Voilà deux commentaires que je partage (BV)

<<12 millionnaires dont 7 multi-millionaires dans le gouvernement, on est plus proche de Trump que de l'abbé Pierre. Au demeurant, ils ont la même politique économique qui voit tout par le prisme de la finance, et les mêmes plans de réduction des impôts sur les sociétés, la défiscalisation des bénéfices, la mise à mort du droit du travail.

Macron est bien le président des riches qui gouverne avec des riches et pour les riches.Il suffit de regarder la composition de leur patrimoines respectifs pour comprendre immédiatement d'où vient l'inspiration de la suppression de l'ISF sur les produits financiers, le bouclier fiscal à 30% des bénéfices boursiers et tout ce qui est produit par le président.>>

<<Rien d’anormal, il fallait s’y attendre. Comme quoi vouloir mettre en place des représentants de la société civile, aux manettes, n’est pas mieux dans ce domaine.de toutes façons LREM est un mouvement ou la classe supérieure du secteur privé de gauche et de droite s’est retrouvée. La plupart sont d’obédience néo libérale, et sont prêts à vendre l’économie française au plus offrant.
Avec ces gens-là, l’économie française va franchir un grand pas supplémentaire vers la financiarisation. En octobre dernier Macron a invité « au château »le gratin de la finance mondiale représenté, entre autre, par les dirigeants de Black Rock, plus gros investisseurs mondial qui gère 5000 milliards de dollars d’actifs, fonds de pension, assurances , fonds souverains ; voir Le Canard du 6 décembre.
Nul doute qu’avec cette orientation, le marché du travail va repartir…. avec comme conséquences; augmentation du travail précaire, salaires tirés vers le bas, délocalisations, baisse des retraites etc
On entend déjà par ci par là, des idées du genre SMIC trop élevé ou retraite supérieure à 1300 euros inadmissibles …. Que de perspectives idéales.>>





Hulot, Pénicaud... : qui sont les ministres millionnaires ?

  |  
La valeure la société Eole, qui encaisse les droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa, est estimée à 3,1 millions d'euros.
La valeure la société Eole, qui encaisse les droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa, est estimée à 3,1 millions d'euros. (Crédits : BENOIT TESSIER)
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé vendredi soir le patrimoine des membres du gouvernement.


https://www.latribune.frLa Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. On découvre que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

Muriel Pénicaud : ministre du Travail

Muriel Pénicaud
Selon les documents mis en ligne, la ministre du Travail, qui l'été dernier avait été critiquée pour une plus-value réalisée sur des actions Danone du temps où elle était directrice des ressources humaines (DRH) du groupe, a un patrimoine de plus de 7,5 millions d'euros.

Mme Pénicaud est notamment propriétaire d'une maison dans les Hauts-de-Seine d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, et d'une maison dans la Somme valant 340.000 euros. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint quelque 5,9 millions d'euros.

La HATVP avait déjà révélé en juillet que Mme Pénicaud avait perçu au total 4,74 millions d'euros net de 2012 à 2014, alors qu'elle était directrice des ressources humaines chez Danone.

Nicolas Hulot : ministre de la Transition écologique

Nicolas hulot appelle a tirer les lecons d'irma
Avec 7,2 millions d'euros, le ministre de la Transition écologique détient le deuxième plus gros patrimoine du gouvernement. Nicolas Hulot a déclaré une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million d'euros.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Françoise Nyssen : ministre de la Culture

Françoise Nyssen
Françoise Nyssen, ministre de la Culture et ancienne patronne des éditions Actes Sud, déclare pour plus de 600.000 euros de biens immobiliers, et 4 millions d'euros pour sa société arlésienne.
Deux autres ministres affichent un patrimoine important. Florence Parly à la Défense et Agnès Buzyn à la Santé ont chacune déclaré envrion 2 millions d'euros à la HATVP.

Le reste du gouvernement est beaucoup moins prospère

Les autres ministres du gouvernement sont beaucoup moins prospères que leurs trois collègues cités plus haut. Néanmoins, le Premier ministre Edouard Philippe n'est pas à plaindre. Il a déclaré un appartement parisien dont il est copropriétaire (à 50%) évalué à 1,25 million d'euros, et un appartement en Seine Maritime dont il est également copropriétaire (à 20%) d'une valeur de 400.000 euros.
Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et comptes épargne atteint environ 56.000 euros, et il doit également rembourser un emprunt immobilier de quelque 336.000 euros.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire affiche, quant à lui, des parts d'une société civile évaluées à 1,5 million d'euros et quelque 168.000 euros de placements financiers.
> Retrouvez l'ensemble de déclarations en cliquant ici
(Avec AFP)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire