Translate

vendredi 23 septembre 2016

Isabelle Sima, chef de cabinet de François Hollande quitte ses fonctions

Isabelle Sima, chef de cabinet de François Hollande quitte ses fonctions

M6info
                                    
Isabelle Sima, cheffe de cabinet de François Hollande quitte son poste pour devenir préfète d’un département.
Encore un départ dans l’entourage du Président. La cheffe de cabinet de François Hollande, Isabelle Sima va quitter ses fonctions, d’après les informations recueillies parLCI. Nommée le 22 mai 2012 en tant que cheffe adjointe de cabinet, elle en est devenue le chef en 2013.
Elle était chargée d’organiser les déplacements en France du Président et avait récemment reçu la visite de nombreuses personnes pouvant participer à la campagne présidentielle.
Isabelle va être nommée préfète d’un département le 5 octobre prochain, en Conseil des Ministres.
Proche de François Hollande
A 46 ans, Isabelle Sima est une amie de longue date du chef de l’Etat. Ils s’étaient rencontrés en Corrèze alors que François Hollande était élu député, à la fin des années 1980. Puis est devenue l’une de ses plus proches collaboratrices lorsqu’il accède au poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste.
Dominique Ceaux, ex-directeur des services du conseil départemental de Corrèze pourrait lui succéder au poste de chef de cabinet, il est l’époux de Sophie Dessus, la députée socialiste de Corrèze proche de François Hollande décédée en mars dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire