Translate

vendredi 1 juillet 2016

Les dernières publications du WSWS - vendredi 1 er juillet 2016

                        

1er juillet 2016

L’UE reste sur une ligne dure à l’égard du Royaume-Uni

Par Johannes Stern, 1 juillet 2016
Tout en exprimant officiellement leur consternation face aux résultats du référendum sur le Brexit, les dirigeants de l’UE voient maintenant l’occasion de transformer l’UE en une puissance militaire agressive.

Le vote du Brexit souligne l’aggravation de la crise de l’économie mondiale

Par Nick Beams, 1 juillet 2016
L’une des expressions les plus fortes d’une nouvelle crise financière émergente est la chute des actions des banques européennes. La décision du Brexit va exacerber les tensions et les contradictions dans les marchés monétaires internationaux.

Après le Brexit : Berlin réclame une union militaire germano-européenne

Par Johannes Stern, 1 juillet 2016
Après le choc initial provoqué par les résultats du référendum sur le Brexit, l’élite allemande tente d’exploiter la crise pour affirmer sa domination économique et politique au sein de l’UE.

Les candidats se présentent à l’élection de chef du Parti conservateur au Royaume-Uni

Par Julie Hyland, 1 juillet 2016
La compétition pour trouver un nouveau dirigeant du Parti conservateur britannique a commencé hier avec l’ouverture des nominations qui prend fin aujourd’hui, selon des procédures sommaires préparées par les députés conservateurs de la base. Boris Johnson et Theresa May sont les favoris.

Nouvelles et Analyses

Des tensions éclatent au sommet de l’UE à Bruxelles à propos du « Brexit »

Par Johannes Stern et Alex Lantier, 30 juin 2016
L'Union européenne fait pression de façon agressive pour que la Grande-Bretagne accélère le processus de retrait et de renégociation des traités et relations commerciales avec le bloc des vingt-sept membres restants.

Deux porte-avions américains déployés dans des exercices de guerre dans l'ouest du Pacifique

Par Peter Symonds, 30 juin 2016
Cette démonstration de force démontre que les États-Unis sont prêts à escalader leur confrontation avec la Chine après la décision imminente qui sera rendue quant à la contestation judiciaire par les Philippines des revendications maritimes de Beijing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire