Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 4 juillet 2016
à lire sur Challenges - lundi 4 juillet 2016
Les titres de Une
04 juillet 2016
Qwant s’allie avec Mozilla et se voit en moteur de recherche alternatif à Google
Le moteur de recherche alternatif s’associe avec Mozilla pour être disponible sur le navigateur Firefox. Pour se démarquer dans un secteur largement dominé par Google, Qwant mise sur le respect de la vie privée et offre de nouveaux services comme Qwant culture.
Brexit: la surprenante démission de Nigel Farage
Nigel Farage a annoncé lundi qu'il démissionnait de la tête du parti europhobe et anti-immigration Ukip, maintenant qu'il a atteint l'objectif de sa vie: la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
La France, deuxième pays d’accueil des travailleurs détachés
La France est le deuxième pays européen à accueillir le plus de travailleurs détachés derrière l’Allemagne. Leur nombre varie entre 191.000 et 286.000.
Hinkley Point: le Brexit ne modifie pas le projet pour EDF
EDF a confirmé, à l'issue d'une réunion du comité central d'entreprise, que la décision britannique de sortir de l'UE "ne modifie pas les éléments fondamentaux du projet.
Pourquoi le Brexit est une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat immobilier
Les emprunteurs, qui obtenaient déjà des conditions de crédits immobiliers jamais vues, devraient encore voir baisser les taux pratiqués par les banques.
EN IMAGE
Bourse: les actionnaires du LSE approuvent la fusion avec Deutsche Börse malgré le Brexit
Les actionnaires du London Stock Exchange Group ont donné leur feu vert au mariage avec Deutsche Börse, gestionnaire de la Bourse de Francfort, en dépit des craintes liées au Brexit.
Lagarde chiffre les conséquences économiques du Brexit
"Suivant les hypothèses, le PIB britannique perdrait entre 1,5 % et 4,5 % à l’horizon 2019, par rapport à ce qu’il aurait été en cas de maintien dans l’UE", avance la patronne du FMI.
Michelin investit dans une nouvelle usine au Mexique
La vingt-et-unième usine du Groupe Michelin en Amérique du Nord sortira de terre au coeur du Mexique. Y seront produits à compter du quatrième trimestre 2018 des pneumatiques "haut-de-gamme" pour véhicules de tourisme.
Pourquoi il faut pleurer Michel Rocard
Le sectarisme lui était étranger. Il était à la fois modéré et moderne. La résignation lui était étrangère, elle aussi. Pour ces raisons, et bien d'autres, Michel Rocard incarnait un modèle d'homme politique.
L'héritage encombrant de Rocard: Valls et les deux gauches irréconciliables
Quand il a théorisé l'existence de deux gauches "irréconciliables", Manuel Valls a repris le bâton de pèlerin de Michel Rocard: la tentation de l'alliance au centre, à rebours de toute idée d'union de la gauche. Or, cette stratégie a toujours échoué.
EN VIDEO
Pourquoi réduire les dépenses publiques ne sera pas si simple
Blue Factory favorise l’esprit d’entreprise sur les campus
L'Europe amputée: quel est le montant de la facture?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire