Bernard Cazeneuve gazé par une grenade lacrymogène à Lyon
Mis à jour le
Bernard Cazeneuve venait annoncer l'arrivée de renforts pour les forces de l'ordre de Lyon. Mais la maladresse d'un agent a retardé son discours.
Décidément, Bernard Cazeneuve ne devrait pas conserver un grand souvenir de ce jeudi 28 avril 2016. Alors que la pression montait à Paris autour des manifestations contre la loi travail, le ministre de l’Intérieur était en déplacement à Lyon afin d’assister au forum TAC ("Technology against crime", soit "lutte contre la criminalité grâce à la technologie" en français), lors duquel 47 pays étaient représentés.
Du gaz lacrymogène dans les salons de la mairie
Après ce rendez-vous international, le ministre de l’Intérieur a rejoint l’hôtel de ville en compagnie de Gérard Collomb, le maire PS de Lyon, afin d’y annoncer, entre autres, l’arrivée de 249 policiers et gendarmes supplémentaires dans le département dès septembre, dont 75 à Lyon même. Mais la négligence d’un agent de police a perturbé l’événement et retardé la prise de parole du ministre, révèle le site lyoncapitale.fr.
En effet, le fonctionnaire a par inadvertance dégoupillé sa grenade lacrymogène. Le geste malheureux a libéré un nuage de gaz poivre dans les salons de la mairie et a intoxiqué temporairement l’assemblée présente sur les lieux. Il a fallu ouvrir les fenêtres en grand pour dissiper les vapeurs irritantes, après quoi Bernard Cazeneuve a pu finalement s’adresser à son auditoire.
Par R.V
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire