Translate

mardi 31 mai 2016

à lire sur Libération - mardi 31 mai 2016

                                                        Logo Libération
Mardi 31 mai 2016


EDUCATION La ministre de l'Education présente sa réforme visant à «revaloriser la carrière des enseignants» d'ici 2020 et à revoir les méthodes d'«évaluation».
Najat Vallaud-Belkacem, à l'Elysée, le 2 février.
Loi travail : les fantômes des mobilisations
RÉCIT Les derniers cortèges ont été marqués par de nombreux incidents. Le plus grave est survenu jeudi à Paris, lorsqu’un jeune homme a été blessé après le jet d’une grenade de désencerclement. «Mediapart» publie deux nouvelles vidéos de la scène.
A Paris, le 26 mai. Romain D., 28 ans, a été blessé à la tête après le jet d'une grenade de désencerclement.
Grande-Synthe : l'Etat prend la main sur le camp de migrants
CABANONS Les ministres de l'Intérieur et du Logement ont signé une convention pour le contrôle de ce camp humanitaire, afin in fine de mieux le fermer.
La ministre du Logement Emmanuelle Cosse et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve au camp de réfugiés de Grande-Synthe, dans le nord de la France, le 30 mai 2016.
Baroin, de Chirac à Sarkozy par rancune contre Juppé
«TICKET» Le patron de l’Association des maires de France est en position pour devenir l’homme fort de la campagne du chef de LR, avec pour objectif Matignon. Une alliance inattendue qui s’explique par une blessure d’orgueil vieille de vingt ans.
Nicolas Sarkozy et Francois Baroin en 2014.
En Chine, ça chauffe pour le charbon ABONNÉS
ENERGIE. En surcapacité et tenu par ses engagements contre la pollution, Pékin ferme une partie de ses mines. Non sans conséquences sur l’emploi.
Dans un site de stockage de charbon à Shenyang, dans le nord-est de la Chine, le 13 avril 2010. Le pays est le premier producteur au monde.
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
La porte de sortie existe. Encore faut-il vouloir l’ouvrir… On sent bien, au-delà des postures de négociation, ou de prénégociation, qu’un arrangement est...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
Libération
31 mai 2016
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Brésil : un ministre démissionne après avoir critiqué l’enquête sur Petrobras
Le ministre brésilien de la Transparence, Fabiano Silveira, a démissionné lundi après la divulgation d’un enregistrement où on l’entend critiquer l’enquête en cours sur l'énorme scandale de corruption Petrobras, selon des sources officielles.
Photo fournie par Agencia Brasil montrant une manifestation de fonctionnaires pour obtenir la démission du minitre brésilien de la Transparence Fabiano Silveira à Brasilia le 30 mai 2016
Cinq arguments censément d'autorité pour accabler Amber Heard
VICTIM-BLAMING Depuis la révélation par l'actrice des violences conjugales dont elle se dit victime de la part de Johnny Depp, brève recension des arguments invoqués dans la presse afin de relativiser son témoignage et de décrédibiliser sa parole.
L'ex-Monty Python Terry Gilliam a lui aussi exprimé son soutien à l'acteur face aux accusations de son épouse.
Jeux vidéo Bolloré à la manette ABONNÉS
OPA HOSTILE Avec le rachat de l’éditeur pour mobile Gameloft, Vivendi met un pied dans l’univers vidéoludique. Dans sa ligne de mire : l’autre entreprise créée par les frères Guillemot, Ubisoft.
Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi.
videos
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, le 25 mars 2016.
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, le 25 avril 2016 à Paris.
Le secrétaire d'Etat aux Tranports, Alain Vidalies, le 25 novembre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire