VIDÉO. Philippe Layat, l'opposant au Grand Stade de Lyon, violemment agressé chez lui
Publication:
LYON - Le Grand Stade de Lyon (nom provisoire) sera inauguré le 9 janvier 2016 à l'occasion du match OL-Troyes. La fin d'un long chemin de croix pour le président du club Jean-Michel Aulas, entre les recours administratifs, les multiples reports (le stade avait été initialement planifié pour une livraison en... 2010, puis 2012) et les opposants à sa construction.
Ce sont ces derniers qui nous intéressent ici. Parmi eux, l'agriculteur Philippe Layat, le plus connu, qui s'est opposé pendant sept années à l'édification de l'enceinte dans la commune de Décines, sur une partie de ses terres. Las, il avait fini par céder mais avait refusé, selon lui, une somme compensatoire de 165.000 euros.
Dimanche 20 décembre, Philippe Layat a été agressé chez lui, relate Lyon Mag. "Dis nous où est l'argent", lui auraient crié les agresseurs cagoulés, faisant potentiellement référence à cette somme de 165.000 euros.
"Ils m'ont mis le pied sur la gorge, sur la tête et un coup de crosse", raconte l’agriculteur au visage tuméfié dans une vidéo publiée sur YouTube. Selon lui, "c'est une intimidation, un règlement de comptes pour que j'arrête d'embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi. Je leur ai dit qu'il fallait sécuriser ma propriété, mais n'importe qui rentre chez moi".
» Voir la vidéo en tête d'article
L'agriculteur souffre de multiples fractures et a obtenu 20 jours d'ITT. Il a porté plainte.
Un internauteLire aussi :
Tenez bon Philippe, vous avez le soutient inconditionnel de tous les français doués de raison, et il y en a. Armez vous, protégez vous, entourez vous de personnes qualifiées qui vous protégeront, ou bien collecter des fonds pour un transfert d'exploitation, mais une chose est sûre, le bien et la justice véritable gagneront, c'est incontestable. TENEZ-BON. Aux internautes, signez la pétition ! C'est le moins que l'on puisse faire : http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire