Chaines humaines, interventions d'artistes, place de la République couverte de chaussures... La France a interdiction de manifester mais se mobilise pour le climat. Partout dans le monde, de Berlin à l'Australie, les marches pour réclamer de vraies décisions au cours de la COP21 se sont multipliées tout le weekend.
A J–5 du premier tour, mardi soir, la tête de liste francilienne du Front de gauche, Pierre Laurent, et son homologue de la droite et du centre, Valérie Pécresse, ont débattu à Paris projet contre projet. Un face-à-face animé par "l’Humanité" et "Paris Match".
L’idée de répercuter les coûts du réchauffement climatique dans les émissions de gaz à effet de serre recueille l’unanimité à la COP21. Mais les mécanismes pour le mettre en œuvre délimitent une ligne de front entre les tenants des solutions de marché et les pro-réglementations.
Alors que des élections législatives fort disputées se tiennent ce dimanche 6 décembre dans la République bolivarienne, Romain Migus, sociologue, revient sur les origines de la crise économique dans ce pays d’Amérique latine.
Une délégation du groupe parlementaire de la Gauche unitaire européenne a rencontré mardi les associations et réfugiés concentrés dans le bidonville instauré par l’État à la périphérie de la ville. Ils comptent mobiliser tous les députés européens porteurs de valeurs d’humanité.
Dans son ouvrage capital, Nicolas Copernic a décrit les mouvements des planètes autour du Soleil. La présentation complète de ses propositions permet de mesurer aujourd’hui la rupture de la science moderne avec les textes bibliques.
Les distributeurs d’eau font actuellement pression sur les abonnés pour souscrire une assurance « fuites d'eau ». Ce n’est pas obligatoire ni toujours utile.
Par Ignacio Ramonet, journaliste, sémiologue, ancien directeur du Monde diplomatique, Vanessa Codaccioni, maîtresse de conférences en science politique à l’université Paris-VIII et Grégoire Le Quang, doctorant en histoire contemporaine à l’université Paris-VIII.
Dans son rapport remis en octobre au secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, l’ancien champion du monde Fabrice Tiozzo préconise plusieurs mesures pour relancer la boxe professionnelle en France. À commencer par la création d’une ligue sous tutelle de la Fédération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire