MÉDECIN DU MONDE
Par delà le conflit, ce médecin palestinien, formé par des Israéliens, soigne tout le monde
Politique
Emploi
BLOGS À LA UNE
POLITIQUE - Le président avait retrouvé une popularité élevée à la suite des terribles attentats du 13 novembre dernier, même si cet effet semble retomber en ce moment. Les élections régionales auraient dû constituer un sérieux revers pour la majorité ; celle-ci s'en sort globalement et surtout, la défaite est celle de Nicolas Sarkozy qui n'a pas su imposer sa ligne politique du "ni ni". Les Républicains sont à ce point déstabilisés que certains pronostiquent son éclatement. Nicolas Sarkozy semble condamner à une descente aux enfers. À tel point que si les primaires devaient le voir arriver en tête, François Hollande serait remis en selle et serait assuré de figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2017.
POLITIQUE - Au lieu de parler de déchéance, le projet de loi constitutionnelle aurait été beaucoup plus sage et marqué de plus d'humanité s'il avait proposé d'instituer le bannissement de celui qui, à un moment de sa vie, hait le sol de sa naissance et les contemporains qui l'habitent.
TERRORISME - Les gouvernements se trouvent devant la difficulté suivante: comment justifier l'empilement "désordonné"de lois antiterroristes, qui souvent n'ont plus rien à voir avec l'Etat de droit, comme on leur en fait souvent le reproche dans l'opinion publique?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire