L'ACTUALITÉ EN BREF mardi 3 novembre 2015 à 10 h 15
En Chine, Hollande appelle les investisseurs à croire en l’économie française [AFP]François Hollande a appelé mardi les entrepreneurs chinois à avoir confiance en l’économie française, affirmant que la France n’a "pas peur" de leurs investissements, au deuxième jour d’une visite en Chine centrée sur le climat. Rappelant que (...)
Revue de presse internationale du 3 novembre 2015 : L’homme fort de la TurquieC’est sa victoire. Sa revanche. Reccep Tayyip Erdogan sort renforcé des élections législatives organisées dimanche 1er novembre en Turquie. Son parti (AKP) a remporté la majorité, et au moins 316 sièges. Assez pour former un gouvernement (...)
Revue de presse du 3 novembre 2015Retrouvez la revue de presse préparée par Ahmed Tazir dans « Politique Matin ».
Budget 2016 : l’Assemblée vote les crédits du Sport et de la Jeunesse, en forte hausse [AFP]L’Assemblée nationale a voté lundi les crédits alloués au sport, à la jeunesse et à la vie associative pour 2016, année olympique, crédits en forte hausse notamment en lien avec un effort important en faveur de l’essor du service civique. Les (...)
Le gouvernement tente de protéger son fragile credo de modération fiscale [AFP]Le gouvernement, en promettant in extremis d’annuler des hausses d’impôts pour les retraités modestes, a tenté de sauvegarder son fragile credo de modération fiscale à l’approche des régionales, quitte à prêter le flanc aux critiques en (...)
Cambadélis (PS) : "Le FN est surcoté et ne gagnera aucune région" [AFP]Le Front national "est surcoté et ne gagnera aucune région" aux élections, a estimé lundi soir le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, pour qui "la bataille se joue entre le PS et Les Républicains". "Les mêmes sondeurs nous (...)
Impôts locaux des retraités : Christian Eckert nie tout manque d’anticipation [AFP]Le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert a contesté lundi sur iTélé tout couac du gouvernement sur la hausse de la fiscalité locale pour les retraités modestes, assurant que le problème avait bel et bien été "anticipé" par ses services. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire