Translate

dimanche 29 novembre 2015

50 décapitations prévues en Arabie Saoudite, François Hollande exige l’étourdissement

 http://nordpresse.be


                                         

50 décapitations prévues en Arabie Saoudite, François Hollande exige l’étourdissement

 29 novembre 2015


Personne n’en parle, mais l’Arabie Saoudite s’apprête à exécuter par décapitation plus de 50 personnes « pour montrer l’exemple ». On trouve parmi les condamnés des mineurs, des gens torturés, ou les 2 à la fois.
Mais François Hollande, plus courageux que jamais, a tapé du poing sur la table et a exigé de manière forte que les condamnés à mort soient étourdis avant d’être décapités.
Le président Français prend pour une fois un vrai rôle de chef d’État du monde libre en exigeant ainsi que l’Arabie Saoudite respecte les droits de l’homme.
Actuellement, la France est le seul pays a avoir condamné l’acte de décapitation sans étourdissement. Tous les pays du monde ayant bien du mal à critiquer l’Arabie Saoudite, grand fournisseur de pétrole et d’argent, comme à Anvers où des milliards seront investis par un groupe saoudien proche d’Al-Qaida.
Amnesty explique ceci:

Les mères de cinq militants chiites figurant parmi ces prisonniers ont imploré le roi Salman de faire preuve de clémence, après avoir eu vent de préparatifs pouvant être en relation avec des exécutions imminentes.
Parmi les cinq militants nommés dans l’appel des mères de condamnés figurent des mineurs délinquants : Ali al Nimr, Abdullah al Zaher et Hussein al Marhoon.
Amnesty International s’est mobilisée pour demander que leurs condamnations à mort soient annulées, en raison d’allégations crédibles selon lesquelles ils ont été torturés et fait l’objet de procès iniques devant le Tribunal pénal spécial, qui est saisi des affaires en relation avec le terrorisme. Le droit international prohibe le recours à la peine de mort contre les personnes âgées de moins de 18 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire