L’interview se déroule de 33:58 à 57:15 et de 1:17:30 à 1:32:21.
25 réponses à Marie-France Garaud sur France Culture
Commentaires recommandés
MelissaLe 25 août 2015 à 08h50
M.F Garaud ne s’attache pas à démontrer en quoi L’UE et ses règles précises plombent et paralysent toute politique nationale pour les états-membres. Elle ne met jamais en parallèle les articles du traité de Lisbonne et leurs conséquences.
PROPOSITIONS « INCOMPATIBLES » AVEC LES RÈGLES EUROPÉENNES
Je reviens sur les déclarations de M. Juncker au journal El Pais, début Mars… De ce 4 Mars, on ne retient que cette phrase de M. Juncker :
« Les élections ne changent pas les traités »
Pourtant, l’ensemble de ses déclarations valent le détour :
«Evoquant le parti grec Syriza, mais aussi l’espagnol Podemos, M. Juncker estime que ce « type de nouveau parti analyse souvent la situation de manière réaliste en soulignant avec précision les énormes défis sociaux. Mais s’ils remportent les élections ils sont incapables de tenir leurs promesses, de transformer leurs programmes en réalité. Les propositions de ces partis ne sont pas compatibles avec les règles européennes : elles conduiraient à une situation de blocage total ».»
À lire et à relire, car ces déclarations décrivent l’Union Européenne telle qu’elle est réellement…
Par exemple :
-L’Union Européenne n’interdit pas le Parti Communiste…, elle interdit le social et à fortiori le communisme…!
Idem :
-L’UE n’interdit pas l’agriculture bio mais les textes de la PAC obligent les états-membres à pratiquer une agriculture industrielle et les aides à l’agriculture sont réparties selon cette règle…
-L’UE n’interdit pas de sortir de l’OTAN mais l’article 42 du TUE oblige les états-membres à adopter une politique de défense “compatible” avec le cadre du traité de l’Atlantique Nord…
-etc…
Par contre, il n’est pas illégal, pour un leader politique, de proposer de relever “les énormes défis sociaux” sans préciser aux électeurs que ce sera inapplicable au sein de l’Union. Les dirigeants politiques sont donc autorisés à mentir à leurs électeurs comme Tsipras a menti aux Grecs et peuvent donc continuer à entretenir le faux espoir de changer l’UE,…pour le plus grand bien de leur carrière politique,…uniquement !
Conclusion :
L’UE n’interdit aucune opinion politique mais les partis qui présentent des exigences incompatible avec les textes de l’UE seront déboutés par les institutions s’ils prennent le pouvoir…
L’Union Européenne est une dictature en négatif, une dictature par l’absurde, une dictature par conséquences,… et comme toute dictature, elle est irréformable.
Par ses déclarations, M. Juncker nous fournit la preuve évidente qu’il faut s’en contenter ou la quitter… ( L’avantage d’une dictature supranationale, contrairement à une dictature nationale qu’il faut abattre, c’est qu’on peut la quitter sans déménager ! )
On a fait adopter aux Français des lois européennes qu’ils n’avaient pas demandées et sur lesquelles ils n’ont plus aucune prise. La réalité est restée longtemps au delà de l’entendement des gens simples mais l’accélération de son cheminement dans nos esprits est une douleur qu’il faut avoir le courage d’accepter et d’affronter.
Plus belle sera la fête !
Sortir de l’UE est donc la première exigence citoyenne.
Les sorties de l’Euro et/ou de l’OTAN hors d’une sortie de l’UE n’ont pas de sens.
25 réponses à Marie-France Garaud sur France Culture
Commentaires recommandés
De ce 4 Mars, on ne retient que cette phrase de M. Juncker :
Les dirigeants politiques sont donc autorisés à mentir à leurs électeurs comme Tsipras a menti aux Grecs et peuvent donc continuer à entretenir le faux espoir de changer l’UE,…pour le plus grand bien de leur carrière politique,…uniquement !
( L’avantage d’une dictature supranationale, contrairement à une dictature nationale qu’il faut abattre, c’est qu’on peut la quitter sans déménager ! )
La réalité est restée longtemps au delà de l’entendement des gens simples mais l’accélération de son cheminement dans nos esprits est une douleur qu’il faut avoir le courage d’accepter et d’affronter.