Translate

lundi 24 août 2015

Cambadélis accuse le FN de vouloir expulser "4 millions de Français musulmans"

Le Huffington Post


Cambadélis accuse le FN de vouloir expulser "4 millions de Français musulmans"

Publication: Mis à jour: 

CAMBADELIS
Jean-Christophe Cambadélis estime qu'une fois au pouvoir, le FN expulserait "quatre millions de Français musulmans" | AFP



POLEMIQUE - Une arrivée au pouvoir du Front national constituerait un risque de "guerre civile" car le parti de Marine Le Pen "raccompagnerait à la frontière quatre millions de Français musulmans", a estimé ce lundi 24 août le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.
"Si le Front national arrivait au pouvoir, il appliquerait son programme, je suppose. C'est-à-dire qu'il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes. On ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie en ce moment. On s'attaquerait donc à une partie de notre population. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française", a déclaré le député de Paris sur RTL.
Une position visiblement partagée par certains élus socialistes, comme le député Eduardo Rihan-Cypel.
Nous nous attaquons aux terroristes alors que Mme veut s'attaquer aux musulmans...
"Cambadélis compare 4 millions de Français musulmans et les terroristes islamistes. Il a oublié de prendre ce matin sa pilule de Padamalgam", lui a rétorqué sur Twitter Marine Le Pen.
Cambadélis compare 4millions de Français musulmans et les terroristes islamistes.Il a oublié de prendre ce matin sa pilule de Padamalgam MLP
"Quand on est nul et complètement dépassé par la situation, on dit n'importe quoi et on ment. Signe de panique (...) Le FN repose donc la question: quid des étrangers fichés pour islamisme en France? Que font-ils encore dans notre pays? Doivent-ils être interdits de territoire? Nous disons oui. Que M. Cambadélis réponde", a renchéri le vice-président du FN Florian Philippot.
Après la tentative d'attaque à la kalashnikov dans le Thalys vendredi dernier, la présidente du Front national a demandé que les étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical soient "immédiatement expulsés" et "interdits de territoire". Le fichier des personnes recherchées, le FPR, répertoriait 400.000 individus au 1er novembre 2010. Mais tous ne sont pas liés à la mouvance islamiste et tous ne posent pas la même menace pour la sûreté de l'Etat (fugueurs, évadés, criminels...).
Seule la catégorie "S", à laquelle appartenait l'agresseur du Thalys, désigne les personnes représentant une menace pour la "sûreté de l'État". Selon Sud Ouest, 5.000 noms y étaient répertoriés en 2012 mais tous ne désignaient pas des terroristes islamistes.
Chatel (LR) déplore les "caricatures" du FN
Sans aller jusqu'à estimer que le FN voulait expulser tous les musulmans de France, le député Les Républicains (LR) Luc Chatel a lui déploré les "caricatures" du Front national sur la question du terrorisme.
"Mme Le Pen a déjà suffisamment de mal à expulser son père pour ne pas tomber dans ces caricatures sur la question du terrorisme", a dit l'ancien ministre de l'Education sur Itélé.
"C'est très sympathique de dire à ses électeurs 'moi, je renverrai tous les gens qui sont fichés'. Encore faut-il qu'ils soient sur votre territoire, ces gens fichés. Encore faut-il qu'on ait des moyens de suivi régulier de ces individus. Les discours, c'est très bien. On voit bien que dans la pratique, c'est irréaliste", a conclu Luc Chatel.

Sur le web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire