Translate

lundi 25 mai 2015

Les dernières publications de REVOLUTION , lundi 25 mai 2015


25 Mai 2015

Header Newsletter
S'abonner au journal Qui sommes-nous ? - Contact - Adhésion

La crise du capitalisme et la théorie économique de Marx - Réunion publique à Paris


Marx Engels Lenin Trotsky 400x2507761thumb300x150
A Paris, Révolution organise un cycle de réunions publiques. Il commencera le 26 mai prochain. Nous y combinerons actualité et théorie.Toutes les réunions auront lieu à 19 heures au 75 boulevard Vincent Auriol (métro Chevaleret). Elles seront suivies d’un pot fraternel. Venez nombreux !
 
Le capitalisme traverse sa plus grave crise depuis les années 30. Quelle en est la nature et quelles en sont les causes fondamentales ? Les économistes bourgeois sont incapables de répondre scientifiquement à ces questions. Seule la théorie économique de Marx, développée dans le Capital, permet de comprendre la crise actuelle – et par quels moyens y mettre un terme définitif.
 

Turquie : grève des ouvriers du secteur automobile


Greve Automobile Turquie4261thumb250x150
Depuis fin avril, un mouvement militant d’ouvriers métallurgistes de l’industrie automobile turque grandit, avec pour épicentre la ville de Bursa. Les travailleurs se battent pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, ainsi que pour une représentation syndicale démocratique.
 

Loi de transition énergétique : privatisations et augmentations des tarifs en perspective


Centrales Nucleaires2416thumb250x150
Le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a soumis au Parlement un projet de loi sur la « transition énergétique pour la croissance verte ». Cette loi prétend répondre à la nécessité de revoir les modes de production de l’énergie pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et améliorer l’accès à l’énergie pour tous.
 

Elections britanniques - Les conservateurs restent au pouvoir : un désastre pour les travailleurs


David Cameron0902thumb250x150
Cet article est paru le 8 mai 2015 sur le site de Socialist Appeal.

Les grandes entreprises et les spéculateurs de la City de Londres fêtent la victoire de leurs amis du Parti Conservateur. Les bouchons de champagne volent et la valeur des actions monte en flèche. Le parti des riches est de nouveau en selle, avec une majorité inattendue à la Chambre des communes. Ce sera un gouvernement des riches, par les riches et pour les riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire