L'ACTUALITÉ EN BREF mardi 26 mai 2015 à 23h 45
Rebsamen présente sa loi comme étant "dans la continuité des grandes lois sociales" [AFP]Le ministre du Travail François Rebsamen a vanté son projet de loi sur le dialogue social, soumis à partir de mardi à l’Assemblée, comme s’inscrivant "dans la continuité des grandes lois sociales que portent les gouvernements de gauche depuis (...)
Nouveau feu vert de l’Assemblée nationale à la transition énergétique [AFP]Restauré dans son schéma initial, le projet de loi sur la transition énergétique porté par Ségolène Royal et cher aux écologistes a obtenu mardi un deuxième feu vert de l’Assemblée nationale. Adopté par 308 voix contre 217, et 31 abstentions (...)
Nouvelles tensions à l’Assemblée autour de la réforme des collègesLors des Questions au gouvernement, le député UMP Alain Chrétien a demandé à Najat Vallaud-Belkacem de retirer sa réforme, de quoi créer de nouvelles tensions dans l’hémicycle. "Vous n’écoutez pas les parents, vous n’écoutez pas les (...)
Vente de la chaîne Numéro 23 : "La spéculation met clairement à mal la création", assure Fleur PellerinLa ministre de la Culture a évoqué la revente à NextRadio TV de ce canal de la TNT et évoqué la possibilité d’augmenter la taxe sur la revente des chaînes de télé. Fleur Pellerin a réagi mardi à la polémique sur la revente de la chaîne de la TNT (...)
Le Sénat adopte la réforme du droit d’asile après l’avoir durcie, contre l’avis du gouvernement [AFP]Le Sénat a adopté mardi en première lecture la réforme du droit d’asile après l’avoir durcie, contre l’avis du gouvernement. Sous la pression de l’UMP, le texte prévoit à présent notamment qu’une décision définitive de rejet de demande d’asile par (...)
Régionales : Sarkozy veut un accord global avec l’UDI, mais pointe la division en IDF [AFP]L’UMP ne peut "pas partir unie" avec les centristes de l’UDI dans toutes les régions, sauf en Ile-de-France, pour les élections de décembre prochain, a prévenu mardi son président, Nicolas Sarkozy, devant les députés UMP. "Il n’y aura pas (...)
Compte pénibilité : "La fiche individuelle d’entreprise est supprimée", assure Manuel VallsLe Premier ministre s’est exprimé mardi lors de la séance des questions au gouvernement. Manuel Valls affirme mardi que le "compte pénibilité est un progrès social majeur" tout en ajoutant que le gouvernement ne "veut pas d’un droit fictif, (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire