L'ACTUALITÉ EN BREF lundi 25 mai 2015 à 23h 45
Le Guen appelle les socialistes à des "combats pas tournés" vers le discours du Bourget [AFP]Le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a appelé dimanche les socialistes à des "combats" qui ne soient "pas tournés vers le passé" et notamment le discours du Bourget du candidat Hollande, mais vers "2017 et (...)
Hortefeux accuse la gauche de tenter d’empêcher le changement de nom de l’UMP [AFP]L’ancien ministre Brice Hortefeux a accusé dimanche la gauche de tenter d’empêcher l’UMP de se rebaptiser "Les Républicains" en déposant des recours juridiques. Le tribunal des référés de Paris dira mardi s’il accepte de suspendre le changement (...)
Le Roux : le prélèvement à la source aura "commencé" avant la fin du quinquennat [AFP]Le président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, a assuré dimanche que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu aurait "commencé" à être mis en place "avant la fin du quinquennat". Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le (...)
La popularité du président Hollande stable à 21%, Valls en baisse de 3 points [AFP]La cote de popularité du président François Hollande est restée stable à 21% en mai, comme en avril, alors que le Premier ministre Manuel Valls perd 3 points, tombant à 37 % de satisfaits, selon le baromètre IFOP pour le Journal du Dimanche. (...)
Sondage : Juppé battrait largement Sarkozy au 2nd tour de la primaire UMP [AFP]Alain Juppé battrait Nicolas Sarkozy (55-45%) au second tour de la primaire UMP de 2016, même si l’ancien président reste le favori des sympathisants de son parti, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié dimanche. 55% des sondés qui (...)
PS : une victoire "cache-misère" pour Hollande, selon la presse [AFP]François Hollande sort conforté du vote des socialistes sur les motions mais la presse de samedi voit dans cette victoire le "cache-misère" d’un PS "laminé" électoralement et déserté par ses militants. "Les socialistes ont l’euphorie facile. (...)
"Marine, parlons-nous", Jean-Marie Le Pen veut "calmer le jeu" au FN [AFP]Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national suspendu en tant qu’adhérent, a affirmé vendredi vouloir "calmer le jeu" entre lui et sa fille, Marine, présidente du parti, émettant le souhait d’une discussion directe avec elle. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire