L'ACTUALITÉ EN BREF dimanche 3 mai 2015 à 23 h
FN : Marine Le Pen fait un pas de plus vers la mise à l’écart de son père [AFP]Marine Le Pen a fait dimanche un pas de plus vers la mise à l’écart définitive de son père, estimant que Jean-Marie Le Pen ne devait "plus pouvoir s’exprimer au nom du Front national", après ses prises de position polémiques. Cette prise de (...)
"Les Républicains" : la parole aux militants, tranche Sarkozy [AFP]Confronté à de vifs débats sur le nouveau nom qu’il veut donner à l’UMP ("Les Républicains") pour tenter de tourner la page des "affaires" et de la guerre Copé-Fillon, Nicolas Sarkozy a finalement décidé de demander leur avis à tous les (...)
Xavier Bertrand aurait préféré "Les Populaires" aux "Républicains" [AFP]Le député-maire UMP de Saint-Quentin, Xavier Bertrand, n’est "pas fan" du nouveau nom, Les Républicains, que son parti va prendre et aurait préféré, "Les Populaires". "J’aurais préféré que les militants s’appellent Les Populaires. Les (...)
"Les Républicains" : vifs débats autour du nouveau nom de l’UMP [AFP]Les débats sont vifs autour de la future appellation de l’UMP, "Les Républicains", un nouveau nom voulu par son président Nicolas Sarkozy et qui doit être avalisé mardi en même temps que de nouveaux statuts. Signe que les débats pourraient (...)
Centrafrique : si un soldat est coupable, il doit se dénoncer, affirme Le Drian [AFP]Si un soldat français s’est rendu coupable de viol sur un enfant lors de la mission Sangaris en Centrafrique, il doit "se dénoncer immédiatement", a estimé le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian. Dans une interview à paraître (...)
Fusillade à Trappes : Valls assure que toute la lumière sera faite [AFP]Le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré samedi dans un tweet que "toute la lumière sera faite" dans la fusillade de vendredi à Trappes au cours de laquelle un jeune de 14 ans a été tué et un autre de 17 ans blessé. "Après la mort (...)
NKM et Wauquiez défendent le nom "Les Républicains" dans un texte commun [AFP]La vice-présidente de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et son secrétaire général Laurent Wauquiez défendent samedi dans un texte commun la légitimité de l’UMP à se "renommer +Les Républicains+", faisant valoir qu’elle défend "avant tout (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire