Translate

jeudi 2 avril 2015

Pétainisme, chambres à gaz... Jean-Marie Le Pen, tel qu'il est

Pétainisme, chambres à gaz... Jean-Marie Le Pen, tel qu'il est





POLEMIQUES - Certaines choses ne changent pas. Alors que son parti a dépassé la barre des 25% aux dernières élections départementales, Jean-Marie Le Pen maintient et renchérit sur les propos qui ont fait de lui "le diable de la République".
Interrogé ce jeudi 2 avril sur BFMTV et RMC sur ses porpos passés concernant les chambres à gaz point "de détail de l'Histoire", le président d'honneur du Front national assume cette "vérité" qui, à l'en croire, "ne devrait choquer personne".

"Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d'admettre que c'est la guerre qui était un détail des chambres à gaz", a-t-il soutenu. "Vous maintenez ces propos?", lui demande Jean-Jacques Bourdin. "Oui absolument, je les maintiens, parce que je crois que c'est la vérité et que ça ne devrait choquer personne", a-t-il affirmé.
                       
                              Jean-Marie Le Pen persiste sur les chambres à gaz par BFMTV
Jean-Marie Le Pen persiste sur les chambres à gaz par BFMTV
"On a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d'antisémitisme, alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique", poursuit celui qui sera tête de liste du FN aux régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Relancé sur l'horreur de l'Holocauste, Jean-Marie Le Pen relativise et botte en touche: "La guerre est horrible vous savez, un éclat d'obus qui vous déchire le ventre, une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie, tout ça c'est assez ignoble, c'est vrai."
Le FN réconcilie gaullisme et pétainisme
Interrogé sur la présence de gaullistes au sein du FN, Jean-Marie Le Pen en profite pour rappeler qu'il y a "aussi de fervents pétainistes".
Pour Marine Le Pen, qui a centré sa stratégie de conquête du pouvoir sur la dédiabolisation du Front national, ces dérapages parfaitement contrôlés de son père tombent mal même si le président d'honneur du FN a tout de même attendu le lendemain des élections pour exprimer le fond de...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post 

EDITO - Pourquoi #CriseAuPouvoir
INFOGRAPHIE - Le thermomètre de la crise au pouvoir
Président, parlement, élections... Le grand ménage qu'attendent les Français
Retrouvez notre nouvelle rubrique politique "Crise au pouvoir"
Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire