Dimanche 5 avril 2015
♦ Radio France: vendredi soir, la ministre, Fleur Pellerin a déclaré à l’AFP qu’un plan de départs volontaires à Radio France était « sans doute nécessaire » .
♦ L’assemblée générale du personnel à laquelle assistaient 400 salariés a reconduit la grève jusqu’à mardi. 75% de grévistes dans le réseau France Bleu et à France Culture, un tiers à la rédaction de France Info.
♦ Le président Matthieu Gallet doit présenter son plan lors d’un CCE extraordinaire mercredi 8 avril.
♦ Selon des informations obtenues par le Parisien, l’Elysée voudrait étendre le contrat de chantier utilisé dans le bâtiment, appelé parfois contrat de mission, à certains secteurs d’activité comme l’informatique, les services aux entreprises, le conseil, le numérique… Sa spécificité tient au fait qu’il est possible de licencier le salarié à la fin de la mission pour laquelle il a été embauché.
♦ A l’HP-HM de Marseille, le gouvernement veut imposer un plan d’économies drastiques qui conduirait à la suppression de mille postes. Les représentants des médecins (CME) , les syndicats CGT et FO et la Coordination nationale des infirmières (CNI) de l’hôpital ont demandé un rendez vous à la ministre de la santé, Marisol Touraine. Resté à ce jour sans réponse comme la demande de rencontre au directeur de l’agence régionale de santé , il y a quatre mois.
♦ Pour la déléguée CGT, Danielle Ceccaldi, si la nouvelle directrice arrive sans rien dans les poches, « ce sera le bras de fer…il faudra être prêts à tout arrêter » rapporte le journal La Provence.
♦ Grèce: le ministre des finances Varoufakis se rend, ce dimanche à Washington pour rencontrer la directrice générale du FMI, Christine Lagarde. A l’ordre du jour, une discussion sur le programme de réformes du gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire