Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 21 novembre 2016
à lire sur Challenges - lundi 21 novembre 2016
Les titres de Une
21 novembre 2016
Primaire à droite: la participation dépassera les 4 millions de votants
EN DIRECT. Après la défaite cuisante de Nicolas Sarkozy, la campagne pour la primaire de la droite reprend lundi avec un duel entre un François Fillon plébiscité au premier tour et désormais grand favori et un Alain Juppé distancé.
Sarkozy éliminé, un duel déséquilibré Fillon-Juppé s'annonce
Avec plus de 44% des suffrages, François Fillon est l'éclatant vainqueur du premier tour. Longtemps distancé dans les sondages, auteur d'une fulgurante remontée dans les deux dernières semaines, l'ancien Premier ministre est arrivé en tête dans 87 départements.
Comment François Fillon, le "Thatcher de la Sarthe", a réussi son pari
On disait, il y a encore quelques semaines, l'ex-Premier ministre enfoncé. Sa percée spectaculaire, et sa course en tête du premier tour de la primaire, il les doit à sa constance, à sa volonté de "casser la baraque", en assumant un virage hyper-libéral, sans jamais dévier depuis 2 ans.
La France est-elle à l'abri d'une victoire du populisme?
La victoire surprise de Donald Trump donne des ailes partout dans le monde aux candidats antisystème. Challenges passe en revue les fondements économiques du populisme aux Etats-Unis… et en France sur la base du trio populisme-protectionnisme et nationalisme.
Primaires : le jeu de massacre qui ne va pas s'arrêter là
La primaire de la droite et du centre qui a vu François Fillon balayer Nicolas Sarkozy et Alain Juppé montre que les coups de force politique ne se font plus par la violence mais dans des scrutins de plus en plus imprévisibles. Dimanche, les électeurs ont renversé la table. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter.
EN IMAGE
Porsche 901 cabriolet : le prototype inestimable change de main
En images : essai Toyota C-HR
Le top 10 des artères commerçantes les plus chères du monde
Le dernier adieu à Sarkozy, battu par ... Sarkozy
Cette fois-ci, Sarkozy, c'est vraiment fini. L'ancien président, battu dès le premier tour de la Primaire, a annoncé de fait son retrait définitif de la vie politique active, dans un style qui lui est inhabituel. Au final, une fois de plus, Nicolas Sarkozy aura surtout perdu à cause de... lui-même.
Pourquoi la tornade Fillon a balayé Sarkozy et Juppé
Malgré le score record obtenu par François Fillon, outsider devenu vainqueur incontesté du premier tour de la primaire de la droite, Alain Juppé a décidé au soir du 20 novembre de "continuer le combat". Pour défendre une différence européenne, et une droite progressiste.
Merkel brigue un quatrième mandat de chancelière en Allemagne
Angela Merkel a annoncé dimanche à son parti qu'elle brigait un quatrième mandat de chancelière, au moment où ses partisans font d'elle le dernier rempart face aux poussées populistes illustrées par le Brexit ou la victoire de Donald Trump.
Ces personnalités se mobilisent contre le "Hollande-bashing"
Comédiens, artistes, sportifs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs... Une soixantaine de personnalités se mobilisent dans le Journal du Dimanche pour défendre le bilan de François Hollande.
EN VIDEO
Des calendriers de l'avent très marketing
Nouvelle bande-annonce TRAINSPOTTING 2
Risque t-on un krach obligataire?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire