Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 20 février 2026
Amnesty International France : L'Hebdo : Décès d’Alexeï Navalny : deux ans après, le Kremlin continue d’échapper à la justice | Royaume-Uni : l’interdiction de Palestine Action jugée illégale | En Hongrie, la répression contre les personnes LGBTI+ se poursuit le 20.02.2026
Le 16 février 2024, le célèbre opposant russe Alexeï Navalny décédait en détention dans des circonstances opaques. Deux ans après, de nouvelles révélations attestent la responsabilité du Kremlin. Mais les autorités russes continuent de nier et de tout mettre en œuvre pour détruire son héritage et museler l'opposition.
La justice britannique a tranché. Interdire "Palestine Action" au Royaume-Uni et la qualifier d’“organisation terroriste” était illégal. Un soulagement, pour les milliers de personnes poursuivies pour avoir simplement manifesté leur soutien à l’organisation.
Parce qu’elles ont organisé des marches des fiertés en Hongrie, deux personnes risquent des poursuites judiciaires. Inédites au sein de l’Union européenne, ces attaques sont symptomatiques de la répression contre les personnes LGBTI+ dans le pays.
Depuis octobre 2025, Géza Buzás-Hábel était visé par une enquête de police en Hongrie. Son crime ? Avoir organisé une marche des fiertés dans la ville de Pécs. Aujourd’hui, il risque jusqu’à un an de prison. Vous aussi, agissez pour soutenir Géza !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire