Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 26 décembre 2024
Marianne : - "S’il y a des gauchos qui veulent m’inviter… Je les dézingue tout de suite !" : Bassem Braïki, l’islam de droite 2.0 - jeudi 26 décembre 2024
VOTRE Lettre d'actualitéS
26 décembre 2024
"S’il y a des gauchos qui veulent m’inviter… Je les dézingue tout de suite !" : Bassem Braïki, l’islam de droite 2.0
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 66, Bassem Braïki.
Lire plus
Barnier, Bill du Bigdil et coqueluche : les grands retours de l'année 2024, pour le meilleur et pour le pire
Qui dit fin d’année dit rétrospective, et 2024 nous a offert un joli lot de retours, avec des come-back inattendus dans tous les domaines, des sports longtemps délaissés en passant par les politiques qu’on croyait retraités jusqu’aux maladies du Moyen-Âge.
Lire plus
"Après l'Empire", "La Défaite de l'Occident"… Emmanuel Todd, l’intellectuel inclassable
Les 100 qui font l'opinion : numéro 71, Emmanuel Todd.
Lire plus
Pilules repas : l'échec d'un vieux fantasme au pays de la bonne bouffe
Dans le passé, on nous avait certifié que le futur ne se ferait pas sans eux… Sauf que jusqu’à présent, ils n’ont pas colonisé notre quotidien. Les taxis volants, la 3D au cinéma… Pour cette nouvelle année, « Marianne » a déterré ces inventions présentées comme révolutionnaires qui ont fait un flop. Aujourd'hui, retour sur les fameuses pilules repas symboles de l'alimentation du futur.
Lire plus
Le manuel de riposte de "Marianne" : non, Jean-Claude, on ne met pas de crèche de Noël dans les mairies
Vous reprendrez bien un peu de polémique sur les crèches dans les mairies ? Il en reste de l'année dernière, on ne va quand même pas gâcher. Pour ces fêtes en familles et les suivantes, « Marianne » vous donne les arguments pour vous défendre face au tonton qui croit que la laïcité veut la peau de Noël.
Lire plus
Le Casino de Constanta, ancien prestige roumain tombé dans l’oubli
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans son Atlas des lieux abandonnés, paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Septième épisode en Roumanie.
Lire plus
L'affaire Marinescu : rencontre avec l'accusé d'un crime vertigineux
Épisode 5/5 - Le 7 janvier 1993, les gendarmes découvrent les corps de Michèle Marinescu, 42 ans, et de sa fille Christine, 13 ans, dans leur pavillon à...
Lire plus
Référendum de 2005, Bush, tsunami… Mais au fait, on parlait de quoi à Noël il y a 20 ans ?
Les fêtes de Noël et ses repas en famille… Chaque année, c’est aussi l’occasion de s’engueuler à table à propos des sujets qui rythment l'actualité politique. Mais de quoi parlait-on il y a vingt ans ? Plongée en cette fin d'année 2004.
Lire plus
En République tchèque, des silhouettes veillent sur l’église Saint-Georges
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans leur « Atlas des lieux abandonnés », paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Sixième épisode en République tchèque.
Lire plus
"De la littérature qui raconte le monde et produit une critique sociale" : Nicolas Mathieu, patins sur papier glacé
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 67, Nicolas Mathieu.
Lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire