Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 25 décembre 2024
Marianne - Exhibitionnisme vengeur, écrits récidivistes, épopée familiale : Édouard Louis, le transfuge de classe (affaires)...mercredi 25 décembre 2024
VOTRE Lettre d'actualitéS
25 décembre 2024
Exhibitionnisme vengeur, écrits récidivistes, épopée familiale : Édouard Louis, le transfuge de classe (affaires)
Les 100 qui font l'opinion : le numéro 81, Édouard Louis.
Lire plus
L’aérotrain, le transport du futur qui ne s’est jamais envolé
Dans le passé, on nous avait certifié que le futur ne se ferait pas sans eux… Sauf que jusqu’à présent, ils n’ont pas colonisé notre quotidien. Les taxis volants, la 3D au cinéma… Pour cette nouvelle année, « Marianne » a déterré ces inventions présentées comme révolutionnaires qui ont fait un flop. Ou n'ont jamais pris la vitesse escomptée, comme les aérotrains.
Lire plus
Néoconservateur, pro-Israël et impétrant : Gilles-William Goldnadel, le porte-voix de Netanyahou
Les 100 qui font l'opinion : numéro 80, Gilles-William Goldnadel.
Lire plus
Le stade Sant’Elia, décrépitude du Cagliari Calcio, club de foot de Sardaigne
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans son Atlas des lieux abandonnés, paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Cinquième épisode en Sardaigne.
Lire plus
En République tchèque, des silhouettes veillent sur l’église Saint-Georges
Des châteaux sans roi, des centrales sans énergie, des tombeaux sans descendant, des lieux qu’aucune mémoire ne fait plus exister, des ères révolues, des guerres apaisées. Dans leur « Atlas des lieux abandonnés », paru en octobre, les éditions Jonglez nous mènent de la Belgique au Japon pour découvrir les entrailles du patrimoine délaissé par l’humanité. Cet hiver, « Marianne » vous propose en exclusivité certains extraits de l’ouvrage. Sixième épisode en République tchèque.
Lire plus
Référendum de 2005, Bush, tsunami… Mais au fait, on parlait de quoi à Noël il y a 20 ans ?
Les fêtes de Noël et ses repas en famille… Chaque année, c’est aussi l’occasion de s’engueuler à table à propos des sujets qui rythment l'actualité politique. Mais de quoi parlait-on il y a vingt ans ? Plongée en cette fin d'année 2004.
Lire plus
L'affaire Marinescu : 30 ans après, le puzzle reconstitué
Épisode 4/5 - Le 7 janvier 1993, les gendarmes découvrent les corps de Michèle Marinescu, 42 ans, et de sa fille Christine, 13 ans, dans leur pavillon à...
Lire plus
Bayrou : le plus mal aimé des Premiers ministres à l'arrivée à Matignon ?
Ce 19 décembre, l'Ifop publie pour « Le Journal du Dimanche », le baromètre de popularité de François Bayrou, nouveau Premier ministre. Quatre jours avant l'annonce de la composition de son gouvernement, finalement formé le 23 décembre, il atteint alors un record d’impopularité. En effet, 66 % des sondés se disent « mécontents » de son arrivée. Est-il le Premier ministre le plus mal aimé de l’histoire de Matignon ?
Lire plus
Retraites, blocage du Mercosur, proportionnelle… Ce qu’on aurait aimé avoir sous le sapin
Déçu de vos cadeaux de Noël ? Nous aussi. Et pour cause, à la suite de la nomination du gouvernement de François Bayrou, tous les espoirs étaient permis… En vain. Voici les idées de « Marianne » de mesures politiques qu’on aurait aimé recevoir en cette fin d’année 2024.
Lire plus
"Quand ils me virent, c’est toute une France qu’ils mettent de côté" : Patrick Sébastien, la revanche du ringard
Les 100 qui font l'opinion : numéro 75, Patrick Sébastien.
Lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire