Translate

vendredi 18 octobre 2024

Le gouvernement s’apprête à couper 60 MILLIARDS D’EUROS (!!!) dans nos services publics....Dites au gouvernement Barnier et aux parlementaires : NON à l’austérité

 

 Ekō 

Le gouvernement s’apprête à couper 60 MILLIARDS D’EUROS (!!!)  dans nos services publics. Les hôpitaux, les écoles, les retraites… tout sera impacté. Cette décision va frapper fort et c’est nous qui allons en payer le prix.

Pendant qu’on nous demande de nous serrer la ceinture et de faire le choix entre payer les factures ou manger, les multinationales et les grands patrons continuent de s’enrichir, échappant à l’impôt en toute tranquillité.

👉 Il est temps d’agir. Ça suffit ! On ne veut plus d’une économie qui profite toujours plus à une oligarchie jamais rassasiée d’argent. C’est à eux désormais de payer des impôts comme tout le monde, au lieu de se payer des yachts et des voyages dans l’espace !

Signez cette pétition pour exiger du gouvernement qu’il renonce à ce plan d’austérité injuste et qu’il cherche plutôt l’argent là où il se trouve : dans la fraude fiscale des entreprises et des ultra-riches ! 

Dites au gouvernement Barnier et aux parlementaires : NON à l’austérité

Ces mesures d’austérité auront des conséquences catastrophiques :

  • Les pensions des retraités, déjà en difficulté, seront gelées, laissant des millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté.
  • Nos hôpitaux, déjà sous pression, perdront encore plus de moyens, mettant en danger nos vies et celles de nos proches.
  • L’avenir de nos enfants qui est sacrifié, avec des suppressions de postes et des classes surchargées.
  • Les collectivités locales seront privées de 5 milliards d’euros, laissant des villes et villages à l’abandon.

Je sais que c’est frustrant de voir à quel point nos dirigeants échouent à protéger ce qui compte vraiment. Mais ensemble, on peut changer les choses. Surtout que ce gouvernement peut s'effondrer comme un château de cartes car il repose sur une coalition non majoritaire à l’Assemblée nationale. 

Armés de vos signatures, on ira alors toquer à la porte de tous les députés pour leur faire comprendre qu’ils ont été élus pour protéger nos intérêts et nos bien publics: ils n’ont pas été élus pour être les gestionnaires de patrimoine des grands patrons ! 

Cliquez ici pour signer et faire entendre votre voix. C’est maintenant ou jamais !

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil, Fatah et l'équipe d'Ekō


**********
Plus d'informations : 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire