Translate

samedi 19 octobre 2024

Blast n'a jamais eu autant besoin de vous ! le 19.10.2024

 

Blast - Le souffle de l’info
Le souffle de l’info

Il y a près d’un mois, on vous présentait nos nouveaux programmes et nos projets à venir pour cette saison, et comme vous avez pu vous en rendre compte, ils sont nombreux !

Aujourd'hui, on fait appel à vous pour pérenniser ces nouveaux formats et surmonter les nombreux défis auxquels on fait face. Si vous n’avez pas encore soutenu Blast, mais que vous souhaitez nous aider à poursuivre notre travail, c’est vraiment le moment !

Vous avez pu découvrir Contraste(s) avec Modiie et Ost politik, Dissolution avec Camille Chastrusse, et de nouvelles collaborations comme Argent Magique avec Heu?reka et Deep Weep Fantasia avec Bolchegeek et Pacôme. D'autres émissions arrivent, comme Corporate une émission nouvelle sur le pouvoir des marques et des multinationales dans notre démocratie.

Parmi les contenus de la rédaction, la couverture de la situation en Palestine tient une place centrale, grâce notamment au travail de notre correspondant sur place, Mohamed El Saife, et aux nombreuses interviews réalisées par les journalistes de Blast.

Les sujets de la rédaction continuent évidemment avec Paloma, Ibrahim, Clara, Yanis, Salomé, Hamza, Thibault, Maxime, Oriane, Olivier, Denis, Soumaya, Xavier et toutes les équipes de Blast qui sont sur le pont pour vous informer au mieux.

Nous ne lâchons rien non plus sur les enquêtes qui avancent sur les nouveaux ministres, mais aussi sur les milliardaires qui ont pris la tête d'empires médiatiques pour promouvoir les idées d’extrême droite.

Le dernier édito de Denis, diffusé hier, revient sur une très violente campagne de presse dont nous avons été victimes.
Merci de le partager autour de vous.

Ces enquêtes et sujets sont l'objet de nombreuses procédures en diffamation. Bien qu'elles montrent qu'on touche juste, ces procédures coûtent cher et sont nombreuses et très onéreuses.
De Louis Alliot à Ferracci, nouveau ministre de l'industrie, en passant par un entrepreneur suisse, la Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplines associées (FFKMDA), 11 plaintes ont été déposées contre Blast depuis le début de l'année.

Cette année, l’aide publique pour le pluralisme de la presse, que nous avons reçue en ce début de mois, est bien en deçà de ce que nous attendions.
L'an passé, cette aide publique représentait un quart de notre financement, aujourd'hui, notre chiffre d'affaires ayant augmenté, cette aide publique ne représente plus qu'un dixième de notre financement.
Notre équilibre financier est plus fragile que jamais.

S’ajoute à cela les frais importants liés à notre déménagement, plus que nécessaire au vu du renforcement de nos équipes et de la promiscuité dans nos locaux actuels.
Ce déménagement est une étape indispensable pour notre développement mais il change la donne pour Blast.

Pour toutes ces raisons qu'on a plus que jamais besoin que vous continuiez à nous soutenir. On a un cap (clair) à tenir, pour lutter contre les médias banalisant l'extrême droite et pour vous donner les clefs d'une information indépendante et sans concession.

Pour rappel, l'abonnement est à partir de 5 euros par mois, et les dons faits à Blast sont défiscalisés à 66%. Si vous payez des impôts, 100 euros donnés à Blast vous coûtent en réalité 34 euros. 

On espère vraiment qu'on pourra compter sur vous. 

À bientôt sur Blast. 

Houssem Toumi
Responsable de la relation abonné et des partenariats.

Soutenez Blast, le souffle de l’info.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire